Odile Vuillemin : quelles sont ses relations avec la mère de Grégory Lemarchal

Odile Vuillemin incarne Laurence Lemarchal, la mère du défunt chanteur, dans le biopic qui lui est consacré et qui est diffusé ce lundi 7 septembre sur TF1. La comédienne s’est beaucoup rapprochée de cette courageuse maman pour préparer son rôle.

Ce lundi 7 septembre, TF1 diffuse Pourquoi je vis, un biopic sur Grégory Lemarchal, décédé de la mucoviscidose en 2007. Le chanteur est incarné par le jeune comédien Mickaël Lumière tandis que dans le rôle des parents Pierre et Laurence Lemarchal, on retrouve Arnaud Ducret et Odile Vuillemin. A l’aube de la diffusion de ce téléfilm tant attendu, celle qui a fait les beaux jours de la série Profilage a accordé une interview à Ouest France durant laquelle elle revient sur ses relations avec la mère de Grégory Lemarchal.

Cette fiction est un biopic, donc mon but était de me rapprocher le plus d’elle,” a confié Odile Vuillemin. Et de dessiner les contours de sa relation avec cette mère qui a eu bien du courage face à ces épreuves : “Nous avons beaucoup parlé du scénario ensemble. Elle m’a raconté son parcours, comment on accompagne son enfant, comment on vit la célébrité de son fils.” La comédienne a pris en compte ces informations et a ensuite échangé autour de ses interrogations : “Je lui ai posé beaucoup de questions [sur les séquences du scénario], car cela me permettait de ne pas la trahir, elle et son histoire. C’est compliqué de savoir comment on réagit à la notoriété, à la maladie de son enfant, chacun a une réponse tout à fait individuelle et personnelle.”

Pierre Lemarchal très impliqué dans ce biopic

Comme raconté par Odile Vuillemin et confirmé par Arnaud Ducret ou Mickaël Lumière, Pierre Lemarchal était très présent sur le tournage, n’hésitant pas à aiguiller les comédiens qui voulaient être au plus près de leur personnage. “C’est plus Pierre, son mari, qu’on a vu. Laurence ne voulait pas trop déranger sur le plateau, donc elle est juste venue vers la fin,” a précisé la talentueuse et jolie rousse.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet