Nikolaï de Danemark, le prince charmant qui venait du froid
Le petit-fils de la reine Margrethe vient d’avoir 21 ans et partage sa vie entre études de commerce et mannequinat. En images, la vie de l’héritier danois.
Il était une fois un jeune prince scandinave qui fêtait ses 18 ans. (Copenhague, 28 août 2017.)
Un prince charmant. (Copenhague, 28 août 2017.)
Très charmant. «Il va briser des cœurs», peut-on lire dans les commentaires de cette photo postée sur Instragram par @princessathenaofdenmark.
Pour fêter sa majorité, ses parents, le prince Joachim de Danemark et Alexandra Manley, ont organisé un dîner sur le yacht de la famille royale, le Dannebrog. (Copenhague, 28 août 2017.)
Dans les années 2000, on ne jurait que par le prince Harry, le trublion de la famille d’Angleterre. On a prédit une longue vie de séducteur au prince de Brunei, Abdul Mateen, qui s’expose allègrement en slip de bain et torse nu sur Instagram ; puis un bel avenir à Arthur Chatto, le petit-neveu «méchu» d’Elizabeth II.
En vidéo, ils sont riches et célèbres et ont moins de 25 ans
Mais un nouvel héritier a fait son apparition dans le monde diamanté des têtes couronnées. Nikolaï William Alexander Frederik af Glücksborg, aka Nikolaï de Danemark, 21 ans. Il est grand et chevelu, a le regard à la fois mélancolique et perçant et le sourire royal. Après des premiers pas réussis sur les podiums du défilé Burberry automne-hiver 2018-2019 puis du premier show de Kim Jones à la tête de la direction de Dior en juin, il a prêté son image à la campagne Dior homme printemps-été 2019.
Depuis, d’après une interview donnée le 25 août au journal danois BT, le prince cherche sa voie : après avoir abandonné une formation militaire en septembre 2019, Nikolaï a intégré une école de commerce à Copenhague, où il étudie l’administration des affaires et la gestion des services, deux sujets qu’ils trouve «passionnants». Même s’il ne se ferme aucune porte : «Ce que l’avenir me réserve sur le plan purement professionnel, je ne le sais pas encore», a-t-il déclaré. En précisant qu’il «aime travailler comme modèle» à ses heures perdues. Son rêve à court terme : étudier à l’étranger dans le cadre d’un échange. La France, où il a passé ses vacances d’été, lui ouvre les bras. En attendant, présentation en images.
Cet article, initialement publié le 28 janvier 2018, a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet