« New York Police Judiciaire » reviendra l’année prochaine

Le créateur de séries Dick Wolf est sur un nuage. New York Police Judiciaire a été renouvelée par NBC grâce au succès de son retour cette année après 11 ans d’absence du petit écran. Le procureur Jack McCoy (Sam Waterston) devrait donc arpenter de nouveau le tribunal de Manhattan pour une 22e saison dès cet automne.

Le show, diffusé le jeudi aux Etats-Unis, est le plus regardé de la tranche horaire, et il en va de même pour le spin-off Crime Organisé, mettant en scène l’inspecteur Stabler (Christopher Meloni) et lancé en 2021. L’autre série dérivée, Unité Spéciale, avec les inspecteurs Benson (Mariska Hargitay), Munch (Richard Belzer) et Tutuola (Ice-T), est également en excellente santé après 23 saisons et aura donc droit à une année supplémentaire.

Un rêve pour Dick Wolf

La chaîne américaine et le créateur de la franchise sont forcément ravis de séduire toujours autant le public. Lisa Katz, responsable des programmes scriptés de NBCU Entertainment and Streaming, a salué auprès de Deadline « l’intelligence du storytelling de Dick Wolf » qui captive les téléspectateurs « semaine après semaine, année après année ».

« Les rêves deviennent réalité », a ajouté Dick Wolf. « Je voudrais remercier personnellement les auteurs et le casting talentueux, les producteurs qui permettent au train d’arriver à l’heure et les équipes qui produisent sans relâche des shows incroyables malgré un degré de difficulté jamais vécu auparavant à cause de la pandémie », a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet