Netflix : quelle est cette nouvelle arnaque qui touche de nombreux abonnés ?

Lundi 6 septembre 2021, le site PhoneAndroid a fait état d’une nouvelle tentative d’arnaque réceptionnée par plusieurs utilisateurs de la plateforme Netflix.

Restez informée

Cette information est de la plus haute importance pour toutes les personnes qui sont abonnées ou qui comptent se créer un profil sur Netflix. Bien que mondialement connue, la célèbre plateforme de streaming n’est pas à l’abri de tentatives d’escroqueries. D’après les informations de PhoneAndroid, datant du lundi 6 septembre 2021, plusieurs utilisateurs se seraient fait voler leurs coordonnées bancaires par le biais d’un e-mail imitant parfaitement le mode de rédaction de la célèbre firme.

Si cet e-mail était auparavant rédigé en anglais, la version française, déjà réceptionnée par quelques utilisateurs, pourrait faire un nombre considérable de victimes. Ainsi, si vous recevez un message vous informant de l’expiration de votre abonnement Netflix, veuillez procéder immédiatement à sa suppression, et ce, sans y répondre ni cliquer sur quelconque lien. À savoir qu’il est toujours conseillé de vérifier l’adresse e-mail de l’émetteur, et ne jamais entrer les informations de votre carte bancaire sur un site après avoir cliqué sur un lien dans votre boîte de réception.

Netflix : des messages frauduleux de plus en plus divers

Ce n’est pas la première fois que la plateforme Netflix est victime d’une telle usurpation. Les e-mails frauduleux semblent d’ailleurs être le moyen d’escroquerie favori des malfaiteurs. Ainsi, pour diminuer les risques d’arnaque, Netflix a invité ses usagers à redoubler de vigilance. Dans la page d’aide disponible sur son site, la célèbre plateforme informe ses utilisateurs qu’elle n’adresse jamais d’e-mail ou SMS “demandant de fournir l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, le mot de passe ou le mode de paiement associé” à un compte.

Auquel cas, elle recommande de modifier le mot de passe du profil concerné ainsi que de tout autre site web utilisant les mêmes identifiants. Vous pouvez également transférer ledit message d’escroquerie à l’adresse suivante : [email protected], si toutefois vous l’avez reçu.

Source: Lire L’Article Complet