Nadia Farès traitée de « folle » : ce choix de carrière décrié
Absente des écrans pendant plus de dix ans, Nadia Farès, à l’affiche de l’adaptation française de « Luther », a expliqué ce choix singulier dans une interview à Télé 7 Jours.
A propos de
Nadia Farès
En 2016, elle a fait son grand retour sur les écrans dans la série Marseille (Netflix). Elle y incarnait le rôle sulfureux de Vanessa d’Abrantes face à Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Avant cette apparition remarquée, Nadia Farès avait interrompu sa carrière de comédienne pendant plusieurs années. Un choix dont elle s’explique dans Télé 7 Jours. « J’ai fait beaucoup de cinéma, puis j’ai tout arrêté, pendant quatorze ans, pour devenir mère, à fond. A l’époque, certaines personnes me disaient que j’étais folle et que je devrais continuer », confie-t-elle.
Mariée au producteur américain Steve Chasman, Nadia Farès a préféré s’occuper de ses deux filles, Shanna Leelee et Cécilia Marti. « Je voulais que le rôle principal de ma vie soit celui d’une maman qui ne rate ni les histoires du soir, ni les petits déjeuners du matin », poursuit-elle. Désormais âgées de 17 et 15 ans, les deux filles de Nadia Farès ont bien grandi. L’occasion pour leur mère de retrouver les plateaux de tournage. « Je suis très heureuse de revenir et je constate que beaucoup de choses ont changé ! », observe-t-elle auprès de nos confrères.
Un retour remarqué sur le petit écran
L’actrice a multiplié les apparitions à l’écran dont la dernière, dans l’adaptation française de la série Luther, où elle incarne le rôle de Rose. Partition que les téléspectateurs de TF1 pourront à nouveau découvrir dans de nouveaux épisodes, diffusés ce 3 juin. « J’ai (…) voulu relever le défi de participer à l’adaptation d’une série anglaise. Dans ce métier, c’est excitant de prendre des risques« , explique la comédienne dans Télé 7 Jours, qui ne regrette décidément pas sa carrière « assez atypique ».
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet