Moundir victime d'une embolie pulmonaire : l'ex-aventurier n'est pas passé loin du drame

Dimanche 18 avril Moundir avait annoncé à sa communauté Instagram avoir fait quelques progrès dans sa vie post-Covid. Mais il avait également informé ses fans d’examens médicaux à suivre ce lundi 19 avril. De retour de chez son cardiologue il a confessé qu’il n’était pas passé loin du drame…

Depuis qu’il est revenu de l’enfer de la Covid, Moundir est parfaitement transparent avec ses fans. Il leur raconte chaque pas vers la guérison mais aussi la fatigue et les douleurs. Ce lundi 19 avril, 33ème jour depuis sa contamination à la Covid-19, était « une journée importante ». Inquiet d’une douleur persistante au poumon gauche, l’ancien aventurier avait décidé de faire appel à un cardiologue. Il avait donc posté dans la soirée une image de la batterie de test effectuée pour contrôler son état de santé. « Juste à attendre… Juste à attendre… », avait-t-il commenté avant de dévoiler en story une image de son avant-bras, son poignet couvert d’un bandage. « Après l’échographie, direction le scanner… »

Le scanner révèle une embolie pulmonaire

Quelques heures après ces messages qui ont fait retenir leur souffle à ses fans, le papa d’Aliya, Ali et Aya a repris la parole dans ce journal intime qu’est devenu son compte Instagram. En légende d’un cliché de poumons il a indiqué : « Day 33 …(Je t’aime moi non plus Covid) (…) Je ressors de chez mon cardiologue l’un des meilleurs d’Europe et le verdict est tombé après avoir fait l’échographie du coeur qui est au top, un électrocardiogramme au top et lui avoir expliqué mes symptômes de douleurs au poumon gauche qui sont continues, direction le scanner pour être sûr.” Le mari d’Inès révèle alors ne pas être passé loin du drame : « et le verdict est embolie pulmonaire (infarctus du poumons gauche avancé) encore cinq jours et c’était critique…». « Je repars sur un traitement de 3 mois d’anti-coagulants mais je suis heureux de connaître le nom de ce qui me faisait tant souffrir la nuit. Heureux de retourner au combat contre la Covid et de rien lâcher. Je vous aime ma communauté », a conclu Moundir qui a fini avec ce qui est son mantra depuis son retour à la vie : « Parce que chaque jour compte »

https://www.instagram.com/p/CN204gAnLvT/

View this post on Instagram

Source: Lire L’Article Complet