Mort tragique de Julien Zidi : qui sont les six enfants de Claude Zidi ?

Julien Zidi est mort tragiquement, a annoncé Skypic ce lundi 10 mai 2021. Il était l’un des six enfants du réalisateur Claude Zidi qui se sont tous, comme leur célèbre paternel, passionnés pour le 7ème art ou la télévision.

Claude Zidi

C’est un jour noir pour Claude Zidi. Le célèbre cinéaste vient de perdre son fils, Julien Zidi, qui était également devenu réalisateur. Sa mort a été annoncé ce lundi 10 mai 2021 par Skypic, une société de production qui collaborait avec lui. “Triste nouvelle ce matin avec le décès tragique de Julien Zidi, réalisateur connu pour ses nombreuses séries TV policières notamment”, était-il posté sur leur compte Facebook.

Julien Zidi avait suivi les traces de son père, Claude Zidi, dans le monde du cinéma, plus particulièrement la réalisation. En 20 ans de carrière, il a réalisé sept films et six séries. On lui doit Alice Nevers, le juge est une femme, Crimes parfaits, Chérif ou encore Le canal des secrets. Mais il n’est pas le seul enfant du réalisateur de L’Aile ou la Cuisse à avoir fait carrière dans l’univers du cinéma. En effet, le cinéaste a cinq autres enfants qui se sont tous passionnés pour cet univers.

Six enfants issus de trois mariages pour Claude Zidi

De ses trois mariages avec Nicole Ruby, de 1958 à 1982, Marie-Dominique Girodet, de 1983 à 2004, et Mireille Berthereau, depuis 30 juillet 2007, naissent six enfants. Hélène Zidi née le 30 mars 1960, est sa première fille. Elle est metteuse en scène, actrice, coach d’acteurs, adaptatrice et directrice de castings. En 2000, après avoir suivi une formation de comédienne à l’Actors Studio de New York, elle crée le Laboratoire de l’acteur Hélène Zidi. Il s’agit d’un atelier d’entraînement pour les acteurs où s’entremêlent Masterclass et rencontres à son initiative. En 2002, elle fonde le Théâtre Côté Cour à Paris. S’en suit le Théâtre du Roi René en 2008 à Avignon. Elle est aujourd’hui maman de Lola, qu’elle a eue avec l’acteur Yves Rénier.

Claudine Zidi, la deuxième fille de Claude, est de son côté directrice de production. Elle a notamment travaillé pour La taule, Pédale douce ou encore Les Ripoux. Il a ensuite Marie Zidi en 1978. Elle est alors connue pour être la voix française de Jessica Biel dans Furtif, Helena Bonham Carter dans Harry Potter ou encore Rachel Nichols dans Star Trek. Elle prête également sa voix à certains jeux vidéos dont le Professeur Layton, Runway 2 ou encore The Last of Us.

Il donnera ensuite naissance à Claude Jr Zidi, qui à son tour deviendra réalisateur. Il a réalisé le film Fashion Week et Les Déguins et a été le scénariste du film Divorce Club. Le dernier de la famille Zidi est Zoltan. Il est assistant réalisateur et critique cinéma pour sa propre Youtube : Critique de Zoltan. Tous pleurent aujourd’hui la mort de leur fils et frère, Julien.

Source: Lire L’Article Complet