Mort du prince Philip : comment Meghan Markle va pouvoir assister aux obsèques

Enceinte de son second enfant, Meghan Markle ne pourra répondre présente aux obsèques du prince Philip, qui se tiendront le samedi 17 avril 2021. Pour autant, la compagne d’Harry assistera à la cérémonie et lui rendra hommage.

  • Meghan Markle
  • Harry d'Angleterre
  • Elizabeth d'Angleterre
  • William d'Angleterre

Samedi 17 avril 2021, le monde aura les yeux rivés sur la chapelle Saint-George de Windsor où la reine Elizabeth II fera ses adieux à son époux, le prince Philipe, décédé à l’âge de 99 ans, le 9 avril 2021. Pour l’occasion, TF1 et France 2 bouleverseront leurs programmes afin de diffuser en direct les obsèques qui auront lieu en petit comité en raison de la pandémie mondiale de la Covid-19. “Nous suivons les directives du Covid. Sa Majesté voulait s’assurer que toutes les branches de la famille du duc soient présentes, et elle a dû prendre des décisions très difficiles quant aux personnes qui seraient présentes. Pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas être là, je suis sûr qu’ils prendront leurs propres dispositions pour commémorer et célébrer le duc”, a annoncé un communiqué officiel. Ainsi, seulement 30 personnes pourront être présentes. Parmi elles, un certain Harry. S’il a quitté ses fonctions royales avant de partir s’installer aux États-Unis avec Meghan Markle, il compte bien être auprès des siens lors des obsèques.

Meghan Markle assistera aux funérailles… depuis chez elle

Afin de rendre hommage à son grand-père, le jeune papa est retourné pour la première fois, depuis son déménagement, en Angleterre où il a retrouvé son frère le prince William, sa compagne Kate Middleton, mais surtout la reine. Et s’il s’est rendu seul en Grande-Bretagne, c’est parce que la maman d’Archie est enceinte de sept mois de leur second enfant, une petite-fille. L’ancienne actrice ne sera pas présente physiquement aux funérailles… mais elle y assistera bel et bien. Selon le  journal The Sun, “des arrangements ont été pris” pour qu’elle puisse suivre la cérémonie en direct depuis sa demeure à Los Angeles. Ainsi, un live stream a été mis en place pour l’occasion. De son côté, l’ancienne duchesse de Sussex a assuré avoir pris ses dispositions afin de rendre hommage à l’arrière grand-père de son fils. Selon une source au magazine The Sun, “elle a exprimé ses condoléances et […] la reine comprend pourquoi elle ne peut pas voyager”.

Source: Lire L’Article Complet