Mort de Victorine : ce que l'on sait de Ludovic, le suspect interpellé qui a reconnu les faits

Mardi 13 octobre 2020, un homme de 25 ans a été interpellé par la gendarmerie de Grenoble dans l’affaire Victorine. Il est suspecté d’être impliqué dans la mort de la jeune fille de 18 ans, dont le corps a été retrouvé le 28 septembre dans un lac.

Restez informée

Le soulagement. Mardi 13 octobre 2020, Ludovic B., un individu de 25 ans, a été interpellé par la gendarmerie de Grenoble dans l’affaire Victorine Dartois. Il a été placé “en garde à vue pour être entendu par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie. Une perquisition a été réalisée à son domicile” précise le parquet de Grenoble dans un communiqué. Le 28 septembre dernier, le corps sans vie de la jeune femme de 18 ans était retrouvé dans un lac dans la commune de Villefontaine, en Isère. Après autopsie, les enquêteurs ont pu établir que la victime était morte “par noyade avec intervention d’un tiers“. Suite à son interpellation, le suspect aurait reconnu les faits. Maître Kelly Monteiro, l’avocate de la famille, s’est fait la porte-parole des proches de la victime et décrit leur “soulagement de savoir que cet individu n’était plus dans les rues de Villefontaine

Il aurait jeté des vêtements dans un conteneur, dans un commune voisine

Durant l’une de ses auditions menées depuis hier, le suspect du meurtre de Victorine aurait précisé qu’il s’était débarrassé de l’ensemble de ses vêtements ainsi que de ses baskets” précisent nos du Dauphiné Libéré. Le présumé coupable aurait jeté ces vêtements dans un conteneur, dans un commune voisine. Un conteneur qui a été saisi par les enquêteurs. Mais pour le moment, le mystère reste entier sur les raisons qui ont poussé cet homme à retirer la vie à une jeune femme dans la fleur de l’âge. Qui est vraiment ce garçon de 25 ans ?

Ludovic, 25 ans : petit délinquant et père de famille

Ludovic habite dans un appartement situé en rez-de-chaussée d’un petit immeuble de trois étages, à 1 kilomètre seulement du domicile des parents de Victorine Dartois. Il est né dans le Rhône et serait un “petit délinquant local” comme il a été décrit par des sources à nos confrères du Parisien. Une connaissance de l’individu évoque un “garçon normal même s’il avait pas mal changé depuis un an en raison de sa consommation de stupéfiants.” A 25 ans, Ludovic est marié depuis trois ans et ils ont eu un bébé âgé de 6 mois. Un ancien ami confie à nos confrères que les relations entre le jeune homme et sa belle famille étaient plutôt conflictuelles. “Il y avait souvent des engueulades chez lui. On entendait souvent des cris.” Les enquêteurs vont désormais devoir savoir si Ludovic connaissait Victorine et comprendre pourquoi, ce jeune papa a pu agir de la sorte.

Communiqué du parquet de Grenoble dans l’affaire du meurtre de Victorine Dartois pic.twitter.com/QGMwPsH1jz

Nouveau communiqué du parquet de Grenoble dans l’affaire Victorine Dartois pic.twitter.com/a6avep2vfc

A lire aussi : Gérald Thomassin accusé de meurtre : nouveau rebondissement dans l’affaire Burgod

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet