Mort de Tonton David : Princesse Erika déplore le silence de Roselyne Bachelot

Depuis sa mort le 16 février dernier, Tonton David a eu droit à une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux. Étonnée par l’absence de réaction de Roselyne Bachelot suite à ce décès, Princess Erika, qui était une amie du chanteur, a interpellé la ministre de la Culture, sur Twitter, ce dimanche 21 février.

A propos de

  1. Tonton David

  2. Princess Erika

  3. Roselyne Bachelot

C’est une disparition qui a bouleversé le monde artistique. Le 16 février dernier, le chanteur Tonton David est mort à l’âge de 53 ans, après avoir succombé à un AVC. Depuis son décès, une cagnotte pour financer ses funérailles a été lancée par ses enfants et de nombreuses personnalités ont rendu hommage à l’artiste sur les réseaux sociaux. L’une manquait toutefois à l’appel, ce qui n’a pas manqué de faire réagir Princess Erika, qui a elle-même été très affectée par la mort de son ami. Dans un message posté ce dimanche 21 février sur Twitter, la chanteuse s’est étonnée de l’absence de réaction de Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, depuis cette triste nouvelle. “Nous sommes dimanche 21 février et je suis étonnée et peinée qu’il n’y ait eu aucune réaction de notre ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, à la mort de Tonton David, disparu brutalement mardi”, a-t-elle écrit.

Princess Erika, qui considérait Tonton David comme “un artiste essentiel”, n’a en effet pas compris le silence de Roselyne Bachelot : “Un artiste essentiel, engagé et extrêmement populaire. Pas un mot…”, a déploré l’interprète de Faut qu’j’travaille. Un avis partagé par les abonnés de la chanteuse et comédienne : “Populaire ou pas, ce chanteur fait partie de la culture française. En tant que représentante de celle-ci, elle aurait dû avoir un mot pour lui. Après connaissant le personnage, c’est sûr que c’est malheureusement pas étonnant…”, “Ma chère Princess, je vous rejoins, c’est lamentable pour un ministre de la Culture de ne pas rendre hommage à un artiste !” ou encore “Ce gouvernement ne pactise pas avec la populace et le petit peuple. Bachelot est un proutprout de la haute. Elle ne connaît pas ce petit monde”, a-t-on pu lire en commentaires. L’intéressée appréciera…

Nous sommes dimanche 21 février et je suis étonnée et peinée qu’il n’y ait eu aucune réaction de notre ministre de la culture @R_Bachelot à la mort de Tonton David, disparu brutalement mardi. Un artiste essentiel, engagé et extrêmement populaire. Pas un mot…

Le ministère de la Culture a réagi à la mort de Tonton David

Si la ministre de la Culture ne semble pas s’être fendue d’un message sur les réseaux sociaux pour réagir à la mort de Tonton David, un communiqué a toutefois été dévoilé par le ministère de la Culture. Intitulé “Hommage à Tonton David” et publié le 19 février dernier, il a rendu hommage à la carrière de l’artiste décédé : “David Grammont, dit Tonton David, originaire de la Réunion, est l’un des pionniers, dès la fin des années 1980, du développement du raggamuffin, du reggae et du Dancehall en France (…) Sa carrière est riche de morceaux incontournables, tendres et chaleureux, dont « Chacun sa Route » qui est indissociable du film « Un Indien dans la Ville ». Roselyne Bachelot-Narquin a une pensée émue pour sa famille et tous ceux qui l’ont aimé.” Princess Erika serait-elle allée trop vite en besogne ?

Crédits photos : Marechal Aurore/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet