Mort de Jean-Pierre Bacri : à nous de faire la gueule !
Il avait le flegme sûr, l’humour noir, l’intelligence vive… et bougonnait mieux que n’importe qui. Emporté par cette saleté de crabe, Jean-Pierre Bacri a cassé sa pipe un "lundi de déprime" et nous allons tous le regretter. Triste 18 janvier…
A post shared by devildredd (@devildredd)
De placeur à acteur
A 25 ans, le jeune Jean-Pierre Bacri s’imagine une carrière dans la publicité. Pour gagner son pain, il effectue un job de placeur à l’Olympia… et décide par la suite de se lancer dans une formation d’acteur au Cours Simon et au Cours de Jean Périmony. En parallèle, il écrit des pièces de théâtre. Il commence à partir des années 70 à prouver son talent en écrivant les pièces Tout simplement, Le Timbre ou encore Le Doux Visage de l’amour.
En 1979, il fait ses débuts au cinéma dans Le Toubib, de Pierre Granier-Deferre. Mais le public le remarque véritablement lorsqu’il se glisse dans la peau d’un proxénète dans Le Grand Pardon, d’Alexandre Arcady, en 1981.
https://www.instagram.com/p/CKMSbRQACcW/
A post shared by ROMAIN LIEGAUX (@romainliegaux)
Pourquoi il s’est (réellement) lancé dans le cinéma
Jean-Pierre Bacri s’est lancé dans la comédie, certes par passion pour le jeu d’acteur, mais aussi (et surtout) pour les avantages procurés par ce métier…
« J’ai fait ce métier, principalement au début, parce que ça permettait de se lever tard. Comme j’avais travaillé dans une banque pendant un an et demi, je m’étais promis de ne plus jamais faire ça, me lever à 7h et mettre un costard et une cravate », avait-il confié au micro d’Europe 1.
https://www.instagram.com/p/CIL-qzbAc__/
A post shared by LaCinetek (@lacinetek)
Grincheux… vraiment ?
Si certains lui reprochent de ronchonner, l’acteur, lui, n’en a cure. « Je me fiche que l’on me trouve bougon. Sourire ce n’est pas un acte banal. Je souris à ce qui me fait sourire. Celui qui me dit : ‘Vous faites toujours la gueule’ je ne vais pas lui courir après dans la rue pour lui dire: » Attends, attends je ne suis pas bougon, je suis plus intéressant que ça« , avait-il assuré dans Psychologies.
https://www.instagram.com/p/CKMTEGDF5C9/
A post shared by W. Wilson (@l_embellie_arts)
La rencontre qui a tout changé
En 1987, Jean-Pierre Bacri rencontre Agnès Jaoui en jouant dans la pièce L’Anniversaire de Harold Pinter, Commence alors une véritable histoire d’amitié, puis d’amour. Les acteurs deviennent en couple et collaborent sur plusieurs films tels que Smoking / No Smoking, Un Air de Famille ou encore Le Goût des Autres.
https://www.instagram.com/p/CIO8dyAhhBM/
A post shared by Répliques cultes | anecdotes (@harry_maione)
Son lien indéfectible avec Agnès Jaoui
Après des années passées en couple, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri voient leur romance s’étioler… jusqu’à cesser totalement. Mais leur amitié, elle, reste intacte. « Je ne vois aucune raison d’arrêter. Je ne trouverai jamais de meilleure partenaire : c’est une femme magnifique, intelligente et une très belle personne« , confiait-il à Version Femina.
https://www.instagram.com/p/CIvRGGkFucT/
A post shared by Movies (@kinemartem)
Sa vision (particulière) de la fidélité
Le comédien a souvent fait preuve d’un esprit libre… même en amour. « La fidélité, je ne vois pas ce que ça vient faire dans le couple. C’est du roman de gare. Quand on est avec sa femme depuis dix ans et que tout d’un coup on cède à un coup de chaleur parce que l’occasion, l’herbe tendre… La belle affaire! Le problème n’est pas de le faire, c’est de le dire« , avait-il assuré à Psychologies.
https://www.instagram.com/p/CKMT_QVlel0/
A post shared by Dla Yaute ou dailleurs… (@dlayauteoudailleurs)
Pourquoi il n’a pas eu d’enfants
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Jean-Pierre Bacri n’a jamais eu d’enfants, pas même avec l’amour de sa vie, Agnès Jaoui, mais il n’a gardé aucun regret. Il avait déclaré à Psychologies: « La nature n’a pas voulu… Mais je n’en conçois pas de manque. Si ça avait existé, ça aurait été bien, mais ça n’a pas été… J’ai un côté un peu stoïcien qui me fait faire les deuils à une vitesse supersonique »,
Source: Lire L’Article Complet