Mort de cette star vue dans Beverly Hills, Three's Company et Dynastie

L’acteur Peter Mark Richman s’est éteint à l’âge de 93 ans.

Peter Mark Richman est décédé jeudi 14 janvier à son domicile dans la région de Woodland Hills à Los Angeles de causes naturelles, a annoncé le journaliste Harlan Boll.

S’il avait participé à quelques films dont les derniers, Mysteria et After the Wizard sortis en 2011, c’est à la télé qu’il a construit son immense carrière. Ce pharmacien de formation compte plus de 500 apparitions sur petit écran (pour une centaine de rôles différents) À la télévision, il a joué le rôle de Nick Cain dans la série éponyme de NBC, Cain’s Hundred.

On a également pu le voir dans des séries phares comme Arabesque, Les Mystères de l’Ouest, Hooker, Santa Barbara, Murder She Wrote, La Croisière S’amuse, The Fugitive, Bonanza, The Twilight Zone, Star Trek The Next Generation, Dallas, K2000, mais également Beverly Hills 90210.

Il a notamment tenu des rôles récurrents dans Three’s Company en tant que révérend Snow et Dynastie dans la peau d’Andrew Laird, l’avocat de la famille Carrington.

Au cours de sa carrière de huit décennies, Peter Mark Richman a également produit des œuvres en tant que dramaturge. Son spectacle solo 4 Faces a été transformé en film en 1999, dans lequel il a également joué. “J’ai réalisé les idées d’autres écrivains pendant très longtemps”, déclarait-il au Los Angeles Times en 1995. “Parfois, j’améliorais leurs idées, car ils n’étaient pas sûrs de ce qu’ils disaient. J’ai dû réécrire (…) et cacher ce que je faisais au reste de la distribution parce que l’écrivain était paralysé…”

En plus des pièces de théâtre, il a écrit et publié plusieurs romans et recueils de nouvelles. L’artiste américain était également un peintre accompli.

En 1990, le Motion Picture and Television Fund a lui décerné le Silver Medallion pour son travail caritatif, et il a également reçu le Sybil Brand Humanitarian Award de la Jeffrey Foundation.

Il laisse derrière lui son épouse, Helen Richman, cinq enfants, ainsi que six petits-enfants.

À voir également : Luke Perry : un an après sa mort, une autre star de “Beverly Hills” est morte

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet