Morandini Live : retour sur l’attaque d’une mosquée de Bayonne, Josée Dayan invitée

Morandini Live est à retrouver sur Cnews et Non Stop People. Au programme de l’émission du mardi 29 octobre : retour sur l’attaque d’une mosquée de Bayonne, focus sur la montée des extrêmes, Josée Dayan invitée.

Lundi après-midi, des coups de feu ont été tirés devant la mosquée de Bayonne. Deux personnes ont été blessées. L’auteur qui avait pris la fuite a été interpellé dans l’après-midi chez lui, à Saint-Martin-de-Seignanx dans les Landes. L’homme, âgé de 84 ans, n’est pas un inconnu. Il s’agit de Claude Sinké, ancien militaire, candidat aux élections départementales en 2015 sous l’étiquette Front national. Pour en parler : Amélie Myriam Chelly, sociologue, Laurent Jacobelli, porte-parole du RN, Stéphane Peu, député PCF de Seine-Saint-Denis, Fadila Mehal, conseillère LREM de Paris.

Josée Dayan est l’invitée de Jean-Marc Morandini. La réalisatrice au caractère bien trempé revient sur ses propos sur Paris –« invivable, d’une laideur absolue » – et Anne Hidalgo. Elle évoque le succès de « Capitaine Marleau » et ses relations avec Corinne Masiero.

Morandini Live est à retrouver tous les jours de 10h35 à 11h20, en direct du lundi au vendredi, sur Cnews et Non Stop People.

Source: Lire L’Article Complet