Miss France 2021 : une nouvelle Miss disqualifiée, le comité régional la soutient et se retire

Nouveau scandale chez les Miss. La représentante des îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy, Naïma Dessout, a été disqualifiée par Miss France Organisation pour des photos «non conformes».

Le concours Miss France 2021 aura lieu le 12 décembre prochain. En marge de l’élection, les couronnements des Miss régionales se poursuivent, avec leur lot de polémiques et de dénonciations. Après Miss Franche-Comté Anastasia Salvi, qui a été déchue de son titre pour des photos «dénudées» qui avaient été «réalisées en 2017 dans le cadre d’un concours international pour deux marques de coiffure reconnues en France et partout dans le monde», c’est au tour de de Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy Naïma Dessout d’être disqualifiée pour le concours Miss France.

La délégation Miss Saint-Martin / Miss Saint-Barthélemy soutient sa reine de beauté

Dans un communiqué publié le 14 octobre 2020 sur Facebook, la déléguée régionale pour Miss France et présidente du comité Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy Catherine Vermot de Boisrolin a révélé que des photos personnelles et «non conformes» de la jeune femme de 18 ans avaient été adressées anonymement à Miss France Organisation après son élection, qui avait eu lieu le 19 août à Rambaud (Saint-Martin). «Compte tenu de la nature des photos, le règlement national de MFO (Miss France Organisation) en l’état actuel ne laisse aucune marge d’appréciation pouvant autoriser Naïma à participer», a-t-il été écrit.

Le Comité Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy a toutefois décidé de soutenir Naïma Dessout et de ne pas la destituer de son titre régional. «Le Comité ayant pris connaissance des photos et ayant déduit qu’elles furent prises dans un contexte familial sans aucune intention ni caractère vulgaire, érotique ou pornographique, fait le choix de garder sa candidate au titre régional de Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy 2020 et notre ambassadrice honorera tous ses engagements en cours et à venir. (…) Nous souhaitons une préparation sereine aux autres candidates des élections régionales à venir et une belle suite d’aventure aux ambassadrices déjà élues pour la suite. Si l’aventure Miss France s’arrête, c’est une toute autre histoire qui débute à l’horizon. Nous sommes confiants que vous allez continuer à soutenir Naïma. Restez connectés. Ça ne fait que commencer…», a-t-on conclu.

Lié à une publication Facebook

Qui remplacera donc Naïma Dessout en tant que Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy pour le concours Miss France 2021 ? En toute logique, le choix se tournerait vers sa première dauphine, Carla Deidda. Rien de sûr, car Naïma conserve l’écharpe régionale et il se pourrait aussi qu’il n’y ait plus vraiment de candidate «idéale» pour représenter ces îles, alors que plusieurs dauphines auraient elles aussi été visées par des dénonciations anonymes. Et en écrivant que «l’aventure Miss France s’arrête», Catherine Vermot de Boisrolin a bien laissé entendre que c’est toute la délégation régionale qui se retire du concours cette année.

Naïma Dessout se dit « déçue et choquée »

Sur sa page Instagram, Naïma Dessout a réagi à sa disqualification. «Comme vous le savez sûrement déjà, je ne participerai pas à l’élection de Miss France 2021. Mon comité ayant déjà communiqué sur les détails qui ont menés à cette décision, je ne souhaite pas revenir dessus mais comme vous êtes déjà nombreux à vouloir savoir comment je vis cela je dirais que je suis un peu déçue, bien sûr, car je n’avais sûrement pas imaginé mon aventure ainsi. Déçue et tout de même choquée aussi car je n’aurais jamais imaginé que je puisse être prise pour cible un jour simplement en me présentant à un concours. Ceci dit, je suis de nature optimiste et j’ai toujours eu une attitude positive. Mon histoire ne s’arrête pas là 🙂 Je vous remercie tous et toutes de votre soutien. Je remercie également mon comité qui a fait le choix d’agir en mon intérêt. Bonne chance aux autres candidates et à bientôt pour de nouvelles aventures», a-t-elle conclu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par (@naimadessoutoff) le 14 Oct. 2020 à 3 :01 PDT

A lire aussi : Miss Guadeloupe : une candidate contrainte d’abandonner pour des photos seins nus

Source: Lire L’Article Complet