Miss France 2021 : François Laborde vole au secours de la candidate qui a posé nue
Les photos seins nus d’Anaëlle Guimbi n’ont pas fini de faire parler. La journaliste Françoise Laborde ne comprend pas son éviction et l’a fait savoir sur Twitter où elle a interpellé Sylvie Tellier.
« Je ne regrette en aucun cas d’avoir posé pour ces photos, et d’avoir défendu cette cause. Avec le peu de recul que j’ai, si c’était à refaire je referais exactement la même chose. » Anaëlle Guimbi assume à 100% ses photos. Entre le concours Miss Guadeloupe dont elle a été évincée en raison de photos dénudées pour la bonne cause et son combat contre le cancer du sein, la jeune femme a rapidement fait son choix. Fair-play, la candidate déchue a soutenu ses copines jusqu’au bout, et compris le choix du comité Miss France qu’elle n’a pas cherché à dénigrer. Le son de cloche n’est pas tout à fait le même du côté de Françoise Laborde.
Sur Twitter, la sœur de Catherine Laborde a interpellé directement la patronne des Miss Sylvie Tellier pour obtenir des explications après l’éviction d’Anaëlle Guimbi. « Chère Sylvie Tellier, comment peut-on en 2020 punir une jeune femme qui prête son image pour la lutte contre le cancer du sein ? Anaëlle Guimbi, miss Guadeloupe n’a pas porté atteinte à Miss France. La punir est injuste et honteux », a écrit la journaliste connue pour son engagement féministe. L’ancienne présentatrice du 13 Heures de France 2 ne comprend pas que le comité n’ait pas pris en compte le caractère caritatif des photos dénudées de la Guadeloupéenne réalisées dans le cadre de l’opération Octobre rose.
Chère @SylvieTellier comment peut-on en 2020 punir une jeune femme qui prête son image pour la lutte contre le cancer du sein? @AnahGmb, miss Guadeloupe n’a pas porté atteinte à @MissFrance . La punir est injuste & honteux #SoutienAMissGuadoupe avec @RoseUpAsso poke @jdflaysakier
Soutenue par des femmes engagées
« En effet, les photos que vous voyez s’avèrent être contraires aux valeurs de Miss France. Les règles sont ce qu’elles sont, je m’incline mais je continuerai toujours à défendre les valeurs qui me sont chères comme ce combat contre le cancer du sein », avait assuré sur Instagram la candidate qui n’a pas pu concourir vendredi 21 août pour devenir Miss Guadeloupe. Avant Françoise Laborde, d’autres personnalités avaient apporté leur soutien à Anaëlle Guimbi comme Camille Cerf. « Oh non c’était ma préférée… dommage », avait réagi sur Twitter Miss France 2015, très engagée aussi dans la lutte contre le cancer du sein.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet