Miss France 2020 : Après la polémique du costume de Miss Lorraine, Sylvie Tellier sort les griffes !

Sylvie Tellier a tenu à répondre aux critiques concernant la tenue que devait porter Miss Lorraine 2019.

Pour l’élection Miss France 2020, Miss Lorraine 2019, devait défiler habillée en « Poilu », un ensemble « évidemment revisité » par une jeune créatrice, Marion Lambert. Mais la tenue a fait polémique ! Une association d’anciens combattants de Moselle est montée au créneau tout comme… Geneviève de Fontenay !

« Je demande qu’elle retire immédiatement son costume, parce que je ne veux pas que le nom Miss France soit associé à quelque chose qui a provoqué tellement de détresse, tellement de morts, de choses affreuses. On ne peut pas se le permettre pour un concours de beauté, avait lancé la dame au chapeau. Qu’elle mette le costume de Saint-Nicolas. On fête la Saint Nicolas en Lorraine. Mais qu’elle laisse son costume de Poilu chez elle », a-t-elle lâché à France Bleu.

La réponse de Sylvie Tellier avec quelques tacles distribués !

Finalement, devant autant d’indignations, Ilona Robelin devra porter une autre tenue. « En France quand on est créateur on a le droit de s’exprimer, en aucun cas il ne lui sera demandé de la supprimer, a indiqué Sylvie Tellier à l’Est Républicain. Personnellement, je ne voyais pas où était le mal dans la tenue, et il faut rappeler que Marion Lambert, la créatrice, l’avait choisie pour rendre hommage aux Poilus. Simplement, nous sommes une émission qui n’a d’autre vocation que le divertissement et compte tenu des neuf millions de téléspectateurs qui sont passionnés par l’enjeu de Miss France, il est de notre devoir de respecter ceux que cela peut heurter ». La directrice du comité Miss France a poursuivi en s’en prenant aux nombreux détracteurs. « On peut d’ailleurs regretter que les critiques aient été formulées alors que les associations qui défendent le folklore lorrain ne nous ont pas adressé beaucoup d’idées (…) Qu’elles n’hésitent d’ailleurs pas à prendre contact avec Stéphanie Didon (la déléguée régionale de Miss Lorraine, ndlr) et le comité régional. On peut regretter que les critiques naissent toujours alors que des initiatives sont prises en direction de celles et de ceux qui ont le mérite d’essayer ».

À voir également : Le fils de Jacques Dutronc avec une prostituée : cette histoire complètement folle !

jb.

Source: Lire L’Article Complet