Mimie Mathy bientôt à la retraite ? L'interprète de Joséphine ange gardien fait une révélation inédite

A 63 ans, certains voient déjà Mimie Mathy bientôt à la retraite. Mais qu’en pense la principale intéressée ?

Aujourd’hui âgée de 63 ans, Mimie Mathy semble épanouie autant dans sa vie personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs dans les colonnes du magazine Nous Deux, que l’actrice s’est confiée sur ses projets… et sur l’heure de la retraite.

Elle incarne le personnage préféré des français, Joséphine ange gardien depuis maintenant plus de 23 ans. Et c’est un rôle qui lui va à merveille. Une personne attentionnée, prête à aider dans n’importe quelle circonstance, bref, un petit ange envoyé sur terre pour aider les gens en difficulté en un seul claquement de doigts. Si elle pouvait avoir ce pouvoir dans la vraie vie, celle qui participe chaque année aux Restos du cœur, et est engagée à travers de nombreuses associations, en ferait certainement très bon usage, « Je m’occupe de Docteur Clown, des petits Princes, de Rêves… J’essaye de m’impliquer un maximum pour les enfants malades, nous en recevons tout le temps sur les tournages pour leur apporter un moment de détente. Je réponds à leurs demandes. Je suis présente le plus possible. J’aide aussi financièrement les associations”, heureusement, pour être une bonne personne, Mimie Mathy n’a pas besoin de pouvoir magique.

“J’espère vieillir comme Line Renaud”

Mais le reste de sa carrière dans tout ça ? Si elle a passé la soixantaine depuis trois ans, Mimie Mathy n’en fait pas cas. D’ailleurs, personne ne pourrait se douter de l’âge de l’actrice sans le savoir. Encore très active et prête à enchaîner les plateaux de tournages, lorsqu’on lui demande si elle pense à la retraite, sa réponse et toute trouvée, Je pourrais en bénéficier mais ça n’est pas du tout mon truc. J’aime trop ce que je fais. J’espère vieillir comme Line Renaud. Son secret ? C’est d’être heureuse de vivre”. Voilà un message qui rassurera ses fans de toujours.

Côté vie privée, Mimie Mathy trouve tout de même le temps d’être avec son mari, mais aussi ses amis, avec qui elle souhaite passer « ses derniers jours », « J’ai la même bande d’amis depuis très longtemps. Je suis très fidèle aux gens que j’aime et réciproquement : l’amitié c’est à double sens, c’est du partage ». Celle qui incarne Joséphine ange gardien n’est donc pas encore prête pour la retraite et compte bien encore profiter de sa carrière !

À voir aussi : La terrible révélation de Mimie Mathy sur sa vie de couple 

O.M

Source: Lire L’Article Complet