Mika en deuil : ses terribles confidences sur la mort de sa maman

Ce jeudi 4 février 2021, Mika a annoncé la mort de sa maman. Comme le chanteur l’avait révélé en septembre 2019, celle-ci était atteinte d’un cancer du cerveau.

En septembre 2019, Mika révélait que sa mère était atteinte d’un cancer du cerveau. “Une tumeur très importante […] Un cancer du cerveau extrêmement agressif ” avait-il expliqué dans les colonnes de Paris Match. Une terrible nouvelle qui avait chamboulé le quotidien de sa famille : “À partir de ce moment-là, la vie, l’album, tout se met en pause. Mes sœurs, mon frère, mon père et moi, on se met dans une bulle, on se cache. Après l’opération, on retourne dans cette petite maison en Italie. On ferme la porte et on reste ensemble. Puis la chimiothérapie commence en France” expliquait-il avec tristesse.

Déjà affaiblie par son cancer, Joannie Penniman, la mère de Mika a dû doublement se battre puisqu’elle a également contracté la Covid-19. “Dimanche après-midi, alors que j’allais faire un live pour la chaîne italienne Rai Uno, ma mère a été transportée en ambulance en soins intensifs” avait confié le chanteur libanais en avril dernier. Et si la mère de famille a réussi à se battre avec courage durant plusieurs mois, elle a malheureusement perdu son combat contre la maladie.

Un ultime hommage
En septembre dernier, soit un an après la révélation de ce cancer, Mika donnait déjà des nouvelles peu rassurantes : « Son état de santé déjà préoccupant s’est dégradé à cause du Covid ». Joannie Penniman est finalement décédée en décembre. Une triste nouvelle que Mika vient d’annoncer. Ce vendredi 5 février, France 5 diffusera un concert acoustique du chanteur, qui a été capté à l’Opéra royal de Versailles le 16 décembre dernier.

Durant ce show, Mika parle avec tendresse de sa maman qui lui a inspiré l’écriture de plusieurs chansons. « Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère, qui m’a formée, était là, en chaise roulante a-t-il confié au Parisien ce jeudi 4 février 2021. « D’une certaine manière, je faisais ce concert pour elle… […] Elle est partie peu de temps après… » explique l’ancien coach de The Voice. La gorge nouée pour évoquer le fait que c’était la dernière fois que sa maman le voyait sur scène, Mika a fait part de ses espérances : « Certainement fière de celui que j’étais devenu… me léguant la même exigence pour la suite… ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs… c’est ce qu’elle m’a transmis ».

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet