“Mieux veuve que divorcée !” : pourquoi Sofia d’Espagne ne divorcera pas de Juan Carlos
Au courant du caractère volage de son époux Juan Carlos, Sofia d’Espagne n’a pourtant jamais souhaité rompre son mariage. Une décision analysée pour Gala.fr par Bertrand Deckers, grand passionné des familles royales.
Garder la tête haute malgré les tempêtes. Voici le comportement qu’a décidé d’adopter la reine Sofia pendant plus de 50 ans face à l’infidélité de son mari. Le caractère du roi exilé avait notamment été mis en lumière lors de sa liaison avec Corinna Larsen. Mais si la double vie menée par le père de Felipe VI a été dévoilée au grand jour, son épouse, Sofia d’Espagne, n’a jamais souhaité le divorce. Rien d’étonnant selon Bertrand Deckers, spécialiste des têtes couronnées, comme il l’a indiqué dans un entretien accordé à Gala.fr lundi 26 décembre : “En Espagne, dans un pays catholique, on ne divorce pas ! Le statut de veuve lui irait mieux que le statut de divorcée !”
Outre la coutume espagnole, le divorce ne serait pas ancré dans les “gênes” de Sofia, comme nous l’a indiqué l’expert : “Le bateau prend l’eau, mais on continue à y croire, on continue à avoir la tête haute, on affiche un profil royal. Elle sera profondément utile à Juan Carlos dans cette lutte pour réinstaurer la monarchie après les années Franco. Leur mariage deviendra une union plus de raison que d’amour.” Si son mari n’a pas toujours été droit avec elle, la reine Sofia a quant à elle décidé de jurer fidélité à l’Espagne et donc de ne pas se séparer du roi qui a abdiqué en 2014.
>> Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Sofia d’Espagne et Juan Carlos : le contact est rompu ?
Si Sofia d’Espagne n’a pas rendu son alliance, elle a pourtant pris ses distances avec son mari, comme l’a indiqué Bertrand Deckers : “Il paraît qu’ils ne se voient plus, mais qu’ils se parlent un peu par téléphone. La dernière fois qu’ils se sont croisés, c’était aux funérailles nationales d’Elizabeth II.” Une distance également rapportée par l’illustre maîtresse de Juan Carlos, Corinna Larsen, dans une longue interview à la BBC : “Il m’a dit qu’ils avaient un accord pour représenter la Couronne, mais qu’ils avaient des vies totalement différentes et indépendantes.”
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : KADENA PRESS / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Juan Carlos d’Espagne
Suivre
Suivi
Sophie d’Espagne
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.
Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…
En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.
Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet