Michèle Bernier quittée par Bruno Gaccio pour une autre : comment elle lui a pardonné

Ce mardi 23 mars, alors que France 3 donne le coup d’envoi de la saison six de La Stagiaire, Michèle Bernier fait son retour sur le petit écran. L’occasion de revenir sur un épisode marquant de sa vie amoureuse : ce jour où Bruno Gaccio l’a quittée pour une autre.

A propos de

  1. Michèle Bernier

  2. Bruno Gaccio

Longtemps Michèle Bernier a souffert que Bruno Gaccio l’ait quittée pour une autre femme. Un drame personnel que l’héroïne de La Stagiaire (dont la sixième saison est diffusée dès ce mardi 23 mars sur France 3 dès 21 heures) a vécu alors qu’elle était enceinte de son deuxième enfant (Enzo qui naîtra en 1997) après Charlotte qui est venue au monde en 1988. Comme elle l’expliquait à Karine Le Marchand dans Une Ambition intime (M6) en décembre 2018, elle a su pardonner son ex-compagnon. “Je l’aimais tellement. Pour moi, c’était une histoire d’amour éternelle. Dans une séparation, tout le monde y laisse des plumes. J’ai fait beaucoup de psychanalyse, je ne suis pas rentrée dans un système de guerre qui se s’arrête jamais. Bruno est un papa super.

Et de conclure : “On va être des grands-parents séparés, mais là pour eux.” Le choc a tout de même été fort pour Michèle Bernier. Elle a eu besoin d’en parler à un thérapeute pendant quatre ans : “C’était une manière de ne pas rentrer dans un système de rancoeur, de malheur. J’avais envie de comprendre ce couple et pourquoi il était partie en cacahuètes“, expliquait Michèle Bernier à Marc-Olivier Fogiel dans Le Divan, en 2015. Michèle Benier et Bruno Gaccio se sont rencontrés au début des années 80 sur l’access prime time d’Antenne 2 à l’époque, Le Petit théâtre de Bouvard. Quinze ans plus tard, la fille de Georges Bernier (alias le Professeur Choron) est une comédienne qui commence à se faire une place solide dans le métier. Quant à son compagnon, il est un auteur très en vogue puisque c’est lui qui coécrit les dialogues et les sketches des Guignols de l’Infos, un show qui est alors au plus fort de son influence et de sa popularité.

Michèle Bernier, éternelle célibataire ?

Sa vie sentimentale est, depuis, un vrai mystère. En janvier 2019, Michèle Bernier a accepté d’en dire un peu plus sur ses amours, en confirmant qu’elle était toujours un cœur à prendre.Au niveau des princes, nous n’avons pas eu toujours des gens très nobles, a-t-elle avoué sur le plateau des Terriens du samedi, armée d’humour. “Beaucoup de roturiers, quelques paumés. Nous n’avons pas encore trouvé sa majesté.” Un célibat qu’elle a ensuite expliqué davantage dans L’Interview sans filtre de Télé-Loisirs. Selon elle, les hommesne s’approchent pas, ils ont peur. Et ils ont tort d’avoir peur ! Une femme qui fait rire, c’est un bonheur à la maison, ça change la vie.” Elle n’attend plus qu’un “homme drôle et beau.”

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet