Michel Sardou fait peur à ses fans avec les paroles de son dernier titre

Michel Sardou fait ses adieux à la chanson française et les paroles de son dernier titre font peur à ses fans. Explications…

Michel Sardou vient tout juste de sortir un nouvel album, « L’album de sa vie », un coffret de cinq CD comme ceux de Johnny Hallyday et Charles Aznavour sauf que Michel Sardou est toujours bel et bien vivant. Mais à en croire les paroles de son dernier titre inédit, « Où s’en vont les étoiles ? », le chanteur donne l’impression de se laisser mourir. Tantôt abstrait, tantôt explicite, il évoque la mort et effraie sa communauté. Ainsi, en examinant les paroles de plus près, on peut lire : « À l’heure où il faudra partir vers la lumière intégrale, est-ce qu’on pourra se dire « mourir n’est pas finir, juste changer d’étoile […] Est-ce que c’est dur de changer d’étoile ? ».

Michel Sardou tire sa révérence. À 72 ans, l’interprète du titre phare les « Lacs du Connemara » souhaite prendre sa retraite et ne veut, visiblement pas, « mourir sur scène ». Il confiait d’ailleurs à nos confrères du Parisien : « J’arrête de chanter. Définitivement. Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre. Ma maison de disques a insisté pour le faire. Il sera très bien. Et je le dis d’autant plus facilement que je n’ai écrit qu’une chanson, qui n’est pas la meilleure. J’en inclurai quelques-unes sur scène au milieu des incontournables. Après j’irai au théâtre, je me ferai plaisir ». Voilà qui a le mérite d’être clair !

Après vingt-six albums studio, dix-huit albums live, plus de trois cent cinquante chansons, quatre Victoires de la Musique, et plus de cent millions de disques vendus, c’est la fin. C’est en tant que comédien donc que ses fans pourront le retrouver, toujours sur scène mais dans un rôle un peu différent que celui qu’il occupait depuis plus de cinquante ans. Michel Sardou sera à l’affiche de la pièce « N’écoutez pas mesdames » de Sacha Guitry, mise en scène par Nicolas Briançon et dont il tient le premier rôle.

Constance Therapy

Source: Lire L’Article Complet