Michael Schumacher rudoyé par un célèbre artiste : « Je n’aime pas les pilotes qui font des crasses »

Michael Schumacher a laissé des souvenirs amers à ceux qui ont assisté à son impressionnante carrière en Formule 1. Choqué par ses manières sur les circuits automobiles, un célèbre artiste ne ménage aujourd’hui pas le champion, dans le coma depuis sept ans.

Michael Schumacher est devenu un mythe vivant durant sa carrière de pilote de Formule 1 grâce à un palmarès impressionnant. Explosant les records de sa discipline, il a gravé son nom à jamais dans l’histoire du sport. Une aura qui n’a semble-t-il fait qu’augmenter depuis le terrible accident de ski qui a plongé l’Allemand dans le coma en 2013 et alors que son état de santé reste un mystère encore aujourd’hui. Mais loin de cette image idéalisée qui s’est construite depuis le drame, Benjamin Biolay ne s’est pas montré tendre avec l’ancien champion dans une interview parue dans l’édition du Journal du Dimanche de ce 15 novembre.

Sommé de comparer Michael Schumacher avec Lewis Hamilton, nouveau prodige de la Formule 1 qui est en train d’égaler voire dépasser tous les records de son prédécesseur, l’ex de Chiara Mastroianni a livré un verdict sans appel sur l’ancienne star de l’écurie Ferrari. “Je n’aime pas les pilotes qui font des crasses comme Schumacher en a fait” a taclé Benjamin Biolay. Lewis Hamilton se distingue ainsi selon lui de Michael Schumacher par de meilleures performances mais aussi par son état d’esprit plus sportif : “Pour moi, il a déjà dépassé Schumacher puisqu’il a plus de poles et de victoires. Il faut le dire : c’est le plus fort. En plus, il est propre.”

Un pilote “détestable et prétentieux”

Benjamin Biolay sait de quoi il parle puisque c’est un mordu de course automobile. Il a même baptisé l’un de ses albums Grand Prix. Et il semblerait que l’artiste garde un souvenir amer de la personnalité et surtout de la façon de conduire de Michael Schumacher. Durant sa carrière sur les circuits de Formule 1, le champion allemand était prêt à tout pour gagner, même à faire des coupes bas à ses adversaires… ou ses coéquipiers du moment. Des critiques qui rappellent celles de l’ex journaliste de TF1 Johnny Rives, spécialiste des sports automobiles et ancien commentateur des grands Prix de Formule 1.

En juin 2020, le journaliste sportif a raconté dans les colonnes de l’Equipe que Michael Schumacher était « détestable et prétentieux » durant sa carrière. Johnny Rives a côtoyé personnellement le pilote sur les circuits et ce dernier lui a laissé une très mauvaise impression : “Je l’interviewais, le lendemain je le croisais, il tournait la tête. Il avait une très haute estime de sa personne”. Et le pilote Ferrari était apparemment aussi imbuvable avec ses coéquipiers au sein de l’écurie italienne. “Lui, c’était une brute qui faisait des saloperies aux autres. En Hongrie, il avait balancé Barrichello contre un mur s’est également souvenir le reporter. De quoi casser le mythe autour de l’Allemand.

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet