Michael Schumacher : cet objet qui a aggravé ses blessures le jour de son accident

Le 27 août 2021, RMC Story diffusera le documentaire Michael Schumacher : en quête de vérité que Femme Actuelle a pu visionner. L’occasion de revenir sur l’accident de ski, survenu le 29 décembre 2013, qui a stoppé net la carrière du champion de Formule 1.

  • Michael Schumacher

Que s’est-il passé ce 29 décembre 2013 sur les montages de Méribel ? Le documentaire Michael Schumacher : en quête de vérité, diffusé le 27 août 2021 sur RMC Story, que Femme Actuelle a pu visionner, tente d’y répondre. En effet, à seulement quelques jours de son 44e anniversaire, le septuple champion de Formule 1 s’élance sur une piste rouge non balisée en compagnie de son fils, Mick. Soudainement, le mari de Corinna Schumacher chute après avoir glissé sur un rocher. Quid de l’état de santé du pilote allemand ? La famille n’en dira jamais rien. Seul son ami Jean Todt évoquera la paralysie de son ami… Une paralysie en partie provoquée par un accessoire que Michael Schumacher portait ce jour-là.

Un accessoire qui lui a “transpercé le casque”

En effet, comme s’est souvenu Olivier Fourcade, moniteur de ski à Méribel et témoin de l’accident, Michael Schumacher a été surpris par une pierre en bord de piste. “Ça a accroché son ski et ça l’a déséquilibré”, explique-t-il. Malheureusement, dans sa chute, Michael Schumacher se cogne la tête et la caméra GoPro vissée sur son casque lui perfore le crâne : “C’est l’attache de la GoPro qui a amplifié ses blessures, c’est la faute à pas de chance”, explique le journaliste Ziv Knoll. “Sa caméra a transpercé le casque”, ajoute Philippe Streiff, ami de Michael Schumacher. Un traumatisme crânien qui va bouleverser la vie du pilote à tout jamais.

Michael Schumacher sera évacué par hélicoptère et plongé dans un coma artificiel dans un hôpital de Grenoble. Comme l’explique le documentaire, le secret autour de son état de santé sera gardé par deux femmes : Corinna, l’épouse de Michael Schumacher et Sabine Kehm, son ancienne attachée de presse. “Dès les premières heures, toute une toile d’araignée s’est mise en route autour de Michael Schumacher, tout a été fait pour qu’il soit protégé”, confie Arnaud Bédat, journaliste suisse. Lors d’une interview accordée au journal Bild, Jean Todt confiait en août 2021 : “Grâce au travail des médecins et de Corinna, qui voulait qu’il survive, Michael a effectivement survécu, mais avec des conséquences”.

Source: Lire L’Article Complet