« Merci pour la pub » : Nagui mouché après ses attaques répétées sur The Voice

The Artist, nouvelle émission présentée par Nagui, sera face à The Voice ce samedi 11 septembre. Une programmation qui n’a pas forcément plu à l’animateur de France 2.

The Artist débarque sur France 2 ce samedi 11 septembre. Ce nouveau télé-crochet présenté par Nagui, qui mettra en avant des auteurs, compositeurs, interprètes, va-t-il trouver son public ? Une chose est certaine, ce soir-là, la concurrence s’annonce rude puisque TF1 lancera la diffusion de la saison anniversaire de The Voice avec d’anciens candidats. Cette programmation assez similaire avait été évoquée par Nagui dans Le Parisien, le 30 août dernier. “On a fait tellement peur que notre chaîne concurrente envoie l’artillerie lourde face à nous”, avait notamment indiqué l’ex-animateur de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.

Se plaçant dans la peau du challenger, Nagui avait souligné “le plus beau compliment que puisse [lui] faire TF1” en programmant The Voice face à The Artist. Cela prouve que l’on est dans le juste et cela m’enlève une épine du pied puisque je peux dire à France 2 : ‘vu la concurrence, qu’est-ce que vous voulez que je fasse en termes d’audiences ?'”, avait-il ajouté. Ces déclarations sont arrivées aux oreilles de Mathieu Grelier, producteur de The Voice, qui n’a pas hésité à adresser un message à Nagui sur Europe 1, ce vendredi 10 septembre : “Je lui dis simplement bonne chance pour samedi soir. Et puis surtout merci, parce qu’il a passé plus de temps à parler de nous que de son émission. Donc, merci pour la pub Nagui et à samedi sur TF1 à 21h.”

The Voice all stars à la place de The Voice kids

Le producteur de The Voice a confirmé que la diffusion de la saison anniversaire du télé-crochet de TF1 n’était en aucun cas liée à la programmation de The Artist. Ça fait sept ans que The Voice kids est programmé à cette période de l’année, toutes les rentrées, sur TF1. Donc, ce n’est pas une nouveauté”, a clarifié Mathieu Grelier. “Cette année, c’est The Voice all stars qui prend exceptionnellement le relais. Et ça fait dix ans que The Voice est le samedi soir, a-t-il ajouté. Reste désormais aux téléspectateurs à faire leur choix et ainsi dicter les audiences qui seront scrutées de près dimanche matin du côté de TF1 comme de France 2.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet