Meghan Markle et Harry : pourquoi ils n’auront pas de 3e enfant après Lilibet Diana

Ce vendredi 4 juin, Meghan Markle a donné naissance à son deuxième enfant, Lilibet Diana. Et la petite soeur d’Archie pourrait bien rester la petite dernière de la famille, Meghan Markle et Harry ayant déjà affirmé ne pas vouloir de troisième enfant.

Son prénom rend hommage à deux femmes de la plus haute importance dans la vie de son père, Harry. Lilibet pour la reine Elizabeth II et Diana pour la défunte princesse des coeurs. La petite Lilibet Diana est née le 4 juin, deux jours avant l’annonce officielle de sa venue au monde par ses parents, Meghan Markle et le prince Harry. Si elle n’est pas princesse, la petite fille née au Santa Barbara Cottage Hospital en Californie pourrait finir par le devenir, cette donnée pouvant être réévaluée dans quelques années. Ce qui risque en revanche de ne pas changer c’est son statut de benjamine de la famille. En effet, ses parents les Sussex ont déjà affirmé ne pas vouloir de troisième enfant.

C’est au cours d’un entretien avec le Vogue britannique, que le prince Harry l’évoquait pour la première fois, en juillet 2019, rappelle le Elle UK ce 7 juin. Interrogé sur le changement climatique, il répondait l’importance de ce sujet dans sa vie d’autant plus depuis qu’il est devenu père et qu’il compte avoir plusieurs enfants. “[…] J’ai toujours eu un lien et un amour pour la nature. Mais je vois les choses différemment désormais, évidemment. Mais j’ai toujours fait en sorte d’y faire attention, avant même d’avoir eu un enfant, ou d’espérer avoir des enfants…”, confiait le frère du prince William au Dr Jane Goodall. Elle l’interrompait alors en lui lançant : “Pas trop !” Ce à quoi Henry de Sussex répondait alors : “Deux, au maximum !” Le message est clair.

“Deux, au maximum !”

Bien entendu l’âge de Meghan Markle rentre très certainement aussi dans l’équation. La duchesse de Sussex célèbrera en effet ses 40 ans, le 4 août prochain. Mais plus que cette fameuse horloge biologique, derrière le choix du prince Harry et de son épouse de ne pas avoir de troisième enfant se cache d’abord cette volonté écologique.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet