Meghan Markle et Harry : cette grosse erreur que les Anglais ne leur pardonnent pas

Ce dimanche 18 avril, BFM TM est revenu sur le parcours de Harry et Meghan Markle au sein de la monarchie britannique. La chaîne a également évoqué l’époque où le couple a décidé de rénover le Frogmore Cottage aux frais du contribuable.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre

Depuis plusieurs années, Meghan Markle et le prince Harry essuient de nombreuses critiques. Avant de créer le scandale avec leur interview face à Oprah Winfrey, le duc et la duchesse de Sussex avaient déjà fait l’objet d’une polémique en rénovant entièrement le Frogmore Cottage, leur résidence royale. Un projet dont la note a été imposée au contribuable, via le Sovereign Grant, les fonds dédiés à la reine et versés par le gouvernement. “Cela a couté 2 700 000 euros”, indique David Mc Clure, spécialiste des finances royales auprès de BFM TV. Un montant qui a vite provoqué la colère du peuple britannique. “À l’époque, le grand public s’est demandé légitimement : ‘pourquoi ils ne se la paye pas eux-mêmes, ils sont assez riches ?‘”, confie-t-il.

“La rénovation de Frogmore Cottage a été une erreur fondamentale, le Royaume-Uni est un pays qui a d’énormes problèmes de logement, affirme Marc Roche, journaliste. Néanmoins, lors du Megxit, les Sussex ont accepté de rembourser mensuellement l’intégralité du montant des travaux. Une mensualité de 18 000 £ (soit 20 096 euros) qui a commencé au mois d’avril 2020 et qui devait durer 11 ans. Mais, à la surprise générale, Meghan Markle et Harry ont annoncé avoir remboursé l’intégralité de leur dette en septembre 2020. De quoi rassurer les Britanniques qui ne voient pas d’un très bon œil cette propriété qui a fait couler beaucoup d’encre…

Les allers et retours au Frogmore Cottage

Quelques mois après avoir procédé à la rénovation du Frogmore Cottage, Meghan Markle et Harry décidaient pourtant de le quitter. Le couple a ensuite emménagé en Californie, laissant ainsi la princesse Eugénie et son époux, Jack Brooksbank prendre possession de la résidence. Quelques mois plus tard, les parents du petit August décidaient à leur tour de quitter l’ancienne demeure des Sussex. Ce n’est qu’en avril 2021, à son retour à Londres, que le prince Harry est retourné au sein du Frogmore Cottage, pour son placement en quarantaine avant d’assister aux obsèques du duc d’Édimbourg.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet