Meghan Markle au bord des larmes : “détruite” par la pression médiatique qu’elle ne supporte plus
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Les larmes aux yeux, Meghan Markle se confie dans un documentaire diffusé le dimanche 20 octobre 2019 sur ITV News. L’épouse du Prince Harry ne supporte plus la pression médiatique qui pèse sur elle depuis qu’elle a rejoint la famille royale britannique.
La reine Elisabeth II n’a probablement pas apprécié le documentaire diffusé sur la chaîne britannique ITV News, dimanche 20 octobre. Harry & Meghan : An African Journey retrace le récent voyage officiel en Afrique du duc et de la duchesse de Sussex. Meghan Markle a profité de cette occasion pour se livrer enfin sur ce qu’elle a pu ressentir depuis son arrivée dans la famille Windsor et durant sa grossesse, très largement médiatisée.
Le 2 octobre dernier, l’épouse du prince Harry se confie au journaliste Tom Bradby sur son difficile rapport avec les tabloïds, lors d’un entretien réalisé à Johannesburg. L’ancienne actrice américaine a notamment révélé ce que ses amis ont pu penser au début de sa relation avec le rouquin préféré du Royaume-Uni. “C’est dur. Quand j’ai connu celui qui est aujourd’hui mon mari, mes amis étaient vraiment heureux parce que j’étais moi-même tellement heureuse. Mais mes amis britanniques m’ont dit : ‘Je suis sûr qu’il est génial, mais tu ne devrais pas te marier avec lui parce que les tabloïds britanniques vont détruire ta vie.’ Et moi, très naïvement – parce qu’en Amérique, cela n’existe pas – , je leur disais : ‘Mais où tu veux en venir ? Ça n’a pas de sens ! Je ne suis pas dans les tabloïds.’ Je ne comprenais pas.”
⋙ Meghan Markle et Harry : fatigués par la pression médiatique, ils vont se retirer durant six semaines de leurs fonctions royales
C’est au bord des larmes que Meghan Markle en vient à parler de sa grossesse. La maman du petit Archie, aujourd’hui âgé de cinq mois, révèle s’être sentie très vulnérable durant cette période et n’hésite pas à s’étendre sur sa détresse émotionnelle : “Ça a été très difficile, et lorsque vous avez un nouveau-né, vous savez… Surtout lorsque vous êtes une femme, ça fait beaucoup. Donc, ajoutez ça au fait d’essayer d’être une jeune maman ou une jeune mariée, eh bien… Aussi, merci de demander, parce que peu de personnes ont demandé si j’allais bien.”
À 38 ans, la jeune femme ne supporte plus de vivre ainsi. Meghan Markle s’exprime alors sans retenue sur la nocivité de ce mode de vie : “Cela ne suffit pas de survivre à quelque chose, ce n’est pas une raison de vivre. Il faut s’épanouir. Il faut se sentir heureux et je crois que j’ai vraiment essayé d’adopter cette sensibilité britannique toute flegmatique. J’ai essayé, j’ai vraiment essayé, mais je crois que ce que cela provoque à l’intérieur est sans doute véritablement nocif. Je n’ai jamais pensé que ce serait facile, mais j’ai pensé que ce serait juste”, raconte-t-elle en essayant de contenir son émotion. Une histoire tristement familière pour le prince Harry, qui se rappelle l’épreuve endurée par sa mère Lady Diana avant sa mort tragique le 31 août 1997.
“It’s hard.” Harry & Meghan talk struggles with the media, privacy and family. @arobach has the story.
See more in documentary “Harry and Meghan: An African Journey” airing Wednesday at 10pm ET, on ABC. https://t.co/1ba5ddzcht pic.twitter.com/vF8sdUDrJs
À lire aussi : Meghan Markle harcelée : ulcéré, le prince Harry prend une décision radicale pour la protéger
Source: Lire L’Article Complet