Maxwell Schollenberger, 12 ans, "emprisonné, torturé, privé de nourriture": les détails atroces de sa mort

En Pennsylvanie, Max Schollenberger, un garçon de 12 ans, est mort dans d’atroces conditions, . Enfermé en permanence dans sa chambre, mal-nourri et maltraité, l’enfant n’a jamais été soigné. Son père et sa belle-mère ont été arrêtés et poursuivis pour mise en danger de la vie d’un enfant et homicide.

Restez informée

Une véritable vision de l’horreur. Maxwell Schollenberger, un jeune Américain de 12 ans, est décédé de la plus atroce des manières. Il a été retrouvé chez lui, le 26 mai 2020, à Annville, un comté de Lebanon, en Pennsylvanie, aux Etats-Unis. Les policiers ont eu à faire face à une découverte macabre. Selon, Pennlive, les enquêteurs ont trouvé le garçon complètement nu, son corps couvert d’excréments, étendu sur un lit recouvert de matières fécales, dans une pièce couverte d’immondices si vieilles qu’elles étaient moisies. L’odeur était épouvantable. Il n’y avait pas de lumière dans la chambre. Les stores des fenêtres étaient fermés avec du ruban adhésif pour que l’enfant n’ait pas accès à la lumière du soleil, ni même à une vue sur le monde extérieur. Trois crochets métalliques gardaient la pièce verrouillée de l’extérieur. À part le lit, aucun jouet, ni aucun meuble n’étaient dans cette chambre située au deuxième étage de la maison. Juste une petite tasse d’eau près du lit.

Le corps de Maxwell Schollenberg était très maigre. Il ne pesait que 21 kilos, bien loin des 34 kilos, en moyenne, des enfants de son âge. Et il mesurait seulement, 1m27 au lieu des 1m45 qu’il aurait dû faire environ. Une autopsie médico-légale a révélé que le garçon souffrait de malnutrition, manquait de masse musculaire et était probablement décédé d’un traumatisme contondant à la tête. Le père de l’enfant, Scott Schollenberger Jr., 42 ans, et la belle-mère, Kimberly Mauer, 35 ans, ont tous les deux été arrêtés. Ils sont poursuivis pour mise en danger de la vie d’un enfant et homicide.

“Il n’a jamais soufflé des bougies sur un gâteau d’anniversaire”

Le couple a avoué avoir délibérément enfermé l’enfant. Le comble de l’histoire est que d’autres enfants vivaient dans cette maison. En bonne santé, scolarisés et bien soignés. Les enfants biologiques du couple. Ces derniers ont déclaré n’avoir presque jamais vu leur demi-frère avant sa mort. Leurs parents leur disaient de l’ignorer et de ne pas lui parler. “Certains membres de la famille et des amis (de Schollenberger et de Maurer) ont également déclaré ne pas avoir vu la victime depuis un certain temps et certains n’étaient même pas au courant de son existence“, rapporte Pennlive.

Une triste vie qui n’aura pas duré longtemps. Le procureur du district du comté de Lebanon, Pier Hess Graf, a indiqué, lors d’une conférence de presse rapportée par FoxNews, que Max Schollenberger avait passé “sa courte vie emprisonné dans une chambre non éclairée et verrouillée où il avait été torturé, négligé et privé de nourriture” par son père et sa belle-mère. Aujourd’hui marque le premier pas sur le long chemin de la justice pour ce petit garçon, déclare-t-il, “Max Schollenberger existait – je n’appellerai pas cela vivre – dans un état de souffrance perpétuelle. Il a existé dans les conditions les plus extrêmes et les plus horribles.” Le procureur rappelle à quel point l’enfant a vécu une vie de souffrance : “cet enfant n’a jamais attendu avec impatience son premier jour d’école, n’a jamais soufflé des bougies sur un gâteau d’anniversaire ou n’a jamais connu l’amour inconditionnel d’une famille.” Manifestement, personne dans l’entourage, famille ou voisinage, ne s’est douté de quoi que ce soit. L’enquête est en cours pour que justice soit rendue à Max Schollenberger.

This is the house in Annville Township, Lebanon County where the body of 12yo Maxwell Schollenberger was found in deplorable conditions.

DA says Max did not have any clothes on, the body was malnourished, and was covered in fecal matter. @fox43 pic.twitter.com/vQYV0UQbou

The charges stem from the death of Maxwell Schollenberger, whose body was found May 26. The boy was naked, and his feces-covered body was sprawled across a soiled bed in a room that was also caked with it. https://t.co/778N6eX8fM

A lire aussi : Un violeur multirécidiviste avoue le viol et le meurtre d’une jeune fille de 15 ans à Nantes

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet