Marie-Sophie Lacarrau : ce surnom moqueur qu’on lui donnait dans les couloirs de France Télévisions

Marie-Sophie Lacarrau va donc succéder à Jean-Pierre Pernaut à la tête du journal de 13 Heures de TF1. Le Parisien s’est intéressé au parcours de la journaliste et révèle qu’à son arrivée sur France 3, certains l’ont affublée d’un drôle de surnom.

  • Jean-Pierre Pernaut

C’est officiel depuis le 17 septembre 2020, Marie-Sophie Lacarrau sera très bientôt le nouveau visage que les téléspectateurs de TF1 retrouveront aux commandes du 13 Heures. L’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut avait causé un vrai séisme médiatique et nombreux se demandaient qui allait lui succéder. La première chaîne a donc fait le choix de communiquer très vite le nom de celle qui quitte donc France Télévisions et la présentation de l’édition de la mi-journée. Un mercato télévisuel qui s’est d’ailleurs tissé dans le plus grande discrétion. Le Parisien s’est intéressé aux coulisses des négociations entre Marie-Sophie Lacarrau et la direction de TF1 et révèle que la journaliste a été très “étonnée” d’être contactée par Thierry Thuillier, patron de l’information de la chaîne. “Je lui ai tout simplement dit qu’elle avait parfaitement le profil. (…) Elle est identifiée par le public. Et qualité plus rare elle a un fort lien avec les régions.“, raconte-t-il au Parisien.

Marie-Sophie Lacarrau est fière de ses origines provinciales

Car Thierry Thuillier l’affirme bien : “on ne touchera pas d’un iota à la ligne éditoriale du journal“. Marie-Sophie Lacarrau, aveyronnaise d’origine et très attachée à ses racines, fera donc comme son prédécesseur la part belles aux régions, aux territoires reculés et aux métiers oubliés. “Marie-Sophie va retrouver son ADN“, certifie Jérôme Cathala, ancien directeur régional de France 3 Midi-Pyrénées, à nos confrères du Parisien. Le quotidien révèle d’ailleurs qu’à son arrivée à France Télévisions, la journaliste, montée à la capitale pour gravir les échelons, était surnommé “Belle des champs” dans les couloirs de la chaîne. Marie-Sophie Lacarrau semble en tout cas avoir laissé un bon souvenir à ses collègues du service public : “Tout le monde l’apprécie à France Télévisions, ce qui est très rare“, raconte un journaliste.

A lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau privée d’adieux au JT de France 2 : les internautes en colère

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet