Mariage de Kate et William : cette somme monstre dépensée pour une chose bien précise

Pour leur mariage, il y a neuf ans, Kate et William n’ont pas cherché à dépenser sans compter mais ils se sont faits plaisir, notamment sur un poste de dépense en particulier.

Si Meghan et Harry ont battu Kate et William pour le budget total de leur mariage, il y a un poste de dépense sur lequel ils ont été battus à plate couture : les fleurs. Meghan Markle a joué la sobriété de ce côté-là et a attribué un budget d’environ 130.000 euros pour son bouquet de mariée et toute la décoration florale de la cérémonie comme de sa soirée de mariage. Kate Middleton, qui est d’ordinaire assez économe comme la reine, a fait exploser ce compteur et a dépensé 700.000 euros pour les fleurs.

Kate Middleton n’a pas choisi ses fleurs au hasard. Elle a pris grand soin de ne sélectionner que des fleurs de saison et a fait en sorte que son bouquet de mariée rende hommage à son mari le prince William. En effet, si son bouquet était composé de fleurs traditionnelles comme du myrte, du muguet ou des hyacinthes, il y avait aussi des œillets de poète, aussi appelés “Sweet William” en l’honneur, donc, de son mari. De délicates petites fleurs blanches qui s’accordaient parfaitement avec sa robe de mariée.

Gros budget aussi pour la robe de mariée

L’autre gros poste de dépense de Kate Middleton pour son mariage a bien entendu été sa robe de mariée. Elle s’est offert une création de Sarah Burton, directrice artistique d’Alexander McQueen, pour la somme de 350.000 euros. Soit moitié moins que pour les fleurs. Comme Meghan Markle, la duchesse de Cambridge avait également choisi une seconde robe, plus légère, plus sobre, pour la soirée qui a suivi la cérémonie. Une robe bustier blanche, avec un petit gilet, également dessinée par Sarah Burton. Pour compenser ces grosses dépenses, Kate Middleton avait choisi de se maquiller seule le jour-J. Non sans avoir pris des cours de maquillage les semaines précédentes.

Article écrit en collaboration avec 6 Médias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet