Manuela Lopez atteinte d’une maladie incurable : la comédienne se confie sur son traitement

Jeudi 1er avril 2021, Manuela Lopez a posté une vidéo d’elle sur son compte Instagram. Depuis sa chambre d’hôpital, la comédienne donne des nouvelles du traitement qu’elle suit à cause de sa cardiomyopathie Tako-Tsubo atypique.

Manuela Lopez

Elle est l’un des visages stars d’Hélène et les garçons, Le Miracle de l’amour, Les Vacances de l’amour ou encore Les Mystères de l’amour. Une longévité qui lui a permis de se faire une place de choix dans le coeur des téléspectateurs. Mais voilà, en 2007, Manuela Lopez découvre qu’elle est atteinte d’une grave et rare maladie : une cardiomyopathie Tako-Tsubo atypique. Depuis, elle donne régulièrement de ses nouvelles. Depuis quelques mois, la comédienne s’efforce de se montrer optimiste, comme le 28 février 2021. La comédienne a en effet publié une photographie d’elle alitée. Elle ne cachait pas souffrir de son état de santé. ” Des news.. Atteinte d’une cardiomyopathie associée à un Tako-Tsubo atypique, je fais de mon mieux depuis plusieurs semaines pour sortir de ce cercle infernal de récidives de myocardites et me bats chaque jour “, assurait-elle. Manuela Lopez avait alors remercié le corps médical : ” Merci à mes 5 cardiologues dont 3 professeurs, grâce à leur consensus feront tout pour que de nouveau je puisse vivre normalement. Merci à vous tous pour votre soutien. Besoin de vos ondes positives. Je vous embrasse fort et surtout prenez soin de vous.”

Un traitement difficile à supporter

Après avoir combattu un cancer en 2019, Manuel Lopez continue de suivre des protocoles visant à limiter les effets de sa cardiomyopathie Tako-Tsubo atypique. “Le protocole suit son cours. Je ne suis pas tout le temps à l’hôpital mais là j’en profite parce que je m’ennuie entre deux soins. Enfin deux soins… Ce n’est pas un centre de thalasso non plus. Mais j’essaie de le voir différemment, de le vivre différemment, de le vivre comme je peux surtout pour occulter les examens parfois un peu lourds. Donc voilà, le protocole suit son cours, j’en ai jusqu’à fin juillet”, a-t-elle affirmé dans une vidéo qu’elle a tournée depuis sa chambre d’hôpital. La vidéo postée, jeudi 1er avril, sur son compte Instagram a inspiré des messages de soutien à ses abonnés. “Plein de courage et force à toi”, “Courage jolie Manuela”, “Je pense fort à toi”, “Plein de bonnes ondes pour vous“, peut-on notamment lire parmi les commentaires.

https://www.instagram.com/p/CNHe2K1KCPa/

A post shared by Manuela Lopez (@manuela_lopez_officiel)

Source: Lire L’Article Complet