« Maman, mais c’est horrible ! » : Mélanie Laurent raconte une scène très angoissante tournée sous les yeux de son fils

Mélanie Laurent est à l’affiche d’Oxygène à découvrir sur Netflix à partir de ce mercredi 12 mai. Dans ce thriller très attendu d’Alexandre Aja, elle incarne une femme qui ne se souvient de rien et qui évolue dans un huis-clos étouffant. L’actrice a notamment dévoilé comment l’une des scènes du film avait été tournée, sous les yeux ébahis de son fils !

Mélanie Laurent

Alexandre Aja

Mélanie Laurent revient sur le devant de la scène comme actrice dans un nouveau film angoissant, Oxygène, réalisé par Alexandre Aja, un habitué des films de genre. Les fans de thriller pourront découvrir celle qui a confié avoir refait sa vie avec un Américain, dès le mercredi 12 mai sur Netflix. Pour ce rôle, l’actrice de 38 ans a énormément donné de sa personne, car c’est l’histoire d’un cauchemar ou comment se réveiller enfermée dans un caisson, sans pouvoir bouger. J’avais envie de revenir au cinéma avec un rôle fort et challengeant, et à ce moment-là, on m’envoie le scénario”, a raconté l’actrice à nos confrères de France 2. Le tournage a été éprouvant, comme elle le raconte. On avait une boîte. Parfois, il y avait un tout petit espace ouvert, parfois, elle était ouverte en deux et je me disais que j’allais avoir plus d’air que certains jours. En fin de journée, on se rend compte de la fatigue du corps et de l’esprit, on fait une bonne nuit de sommeil“, a confié celle qui est aussi réalisatrice.

Mais parmi l’ensemble de ses souvenirs de tournage, l’un d’eux remonte particulièrement à la surface. D’une part parce que le réalisateur l’a un peu bernée sur les modalités de tournage de la scène, et d’autre part car son fils Léo, sept ans, était présent.

“Il pouvait me parler”

Invitée de Laissez-vous tenter sur RTL ce mardi 11 mai, Mélanie Laurent a expliqué qu’Alexandre Aja lui avait involontairement menti sur le tournage d’une scène. “En début de tournage, on m’avait dit : ‘À un moment, il y a aura plein de rats, parce que c’était écrit comme ça, ‘mais ne t’inquiète pas, il y aura un entonnoir, donc tu ne seras pas en contact de ces rats“, lui avait-on assuré. Or, lorsqu’ils ont tourné ladite scène, la comédienne a expliqué que “cette technique de l’entonnoir n’a pas plus marché techniquement. Et là ce sont 200 rats qui rentrent dans la boîte !”

Mélanie Laurent a même précisé que son petit Léo était présent lors de cette journée de tournage, qui était la dernière du film. “C’était un moment très émouvant et très drôle pour moi. C’est que mon fils est venu ce jour-là. Il était à côté d’Alexandre Aja, qui lui avait carrément donné le casque, le micro. Donc, il pouvait me parler. Et on a fait qu’une prise… parce qu’il fallait en faire qu’une. Et j’entendais mon fils dans mon oreillette, qui me disait : ‘Oh la la maman, mais c’est horrible, mais il y en a partout… y’en a un qui va monter sur toi là‘. Et c’était très particulier, parce qu’en même temps j’avais mon fils dans l’oreillette et je les voyais tous arriver… Faut pas être phobique dans ces cas-là !“, s’est remémorée celle qui est aussi maman d’une petite Mila ! Un tournage dont elle se ra(t)pellera très longtemps.

Source: Lire L’Article Complet