Lucas Hernandez évoque son père dans Zone Interdite : Ophélie Meunier raconte le « moment très fort » qu’elle a vécu face au joueur de l’équipe de France

Ce dimanche 6 juin Ophélie Meunier propose dans son émission Zone Interdite, un documentaire inédit ! La journaliste a réussi à convaincre quatre figures de l’Équipe de France de football de se livrer à cœur ouvert face aux caméras d’M6. Dans une interview pour Télé-Loisirs, elle en dévoile les coulisses …

Ophélie Meunier

Lucas Hernandez

Ophélie Meunier a succédé à Wendy Bouchard à la tête de Zone interdite en septembre 2016. Celle qui partage sa vie depuis 2015 avec Mathieu Vergne, directeur de DMLS TV, propose dans son émission de ce dimanche 6 juin, un documentaire inédit. En cette période d’Euro, son reportage ne pouvait pas tomber plus à point. Et comme elle l’a expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs, la belle brune de 33 ans rêvait de consacrer un projet aux Bleus depuis très longtemps. “Ça fait longtemps que j’avais ça en tête car je suis une amoureuse du foot (…) Depuis mon arrivée à ‘Zone interdite’, en 2016, je voulais faire quelque chose sur les Bleus. Car au-delà de leur dimension sportive, ces hommes qui nous font rêver ont une dimension sociétale. En début de saison, avec l’Euro qui approchait, je me suis dit que c’était le bon moment”, a-t-elle expliqué à nos confrères.

Celle qui attend son second enfant a réussi à convaincre quatre figures de l’Équipe de France de se confier face caméra. La journaliste a expliqué avoir effectué son choix des protagonistes bien en amont de l’annonce de la sélection de Didier Deschamps. Il lui a donc fallu composer ! “Quand on a commencé, on était en octobre 2020 : on devait donc choisir des joueurs qui allaient être sélectionnés pour l’Euro. Mais on sait qu’il y a toujours par principe des surprises, il fallait faire attention ! (rires)”, a-t-elle raconté, comme un clin d’oeil au retour inattendu de Karim Benzema chez les Bleus. Aussi, les joueurs dont elle a pu recevoir les confidences visibles dans le documentaire sont Olivier Giroud, Hugo Lloris, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez.

Deux mois pour recueillir les confidences

Pour Télé-Loisirs, Ophélie Meunier a accepté de dévoiler quelques coulisses de ce reportage, et notamment son échange auprès de Lucas Hernandez. Révélé à l’occasion du Mondial 2018, le public découvrait en même temps l’histoire personnelle de ce jeune joueur, marquée par un drame. Jean-François Hernandez, son père également ancien joueur de football professionnel, avait abandonné femme et enfants du jour au lendemain pour fuir ses dettes. Lucas Hernandez ne s’était jamais exprimé à ce sujet depuis le Mondial.

“Je savais que Lucas Hernandez était prêt à parler de son père mais on ne savait évidemment pas comment ça allait se passer sur le moment”, s’est confiée Ophélie Meunier. Et d’ajouter : “j’ai trouvé qu’il avait énormément de maturité et une force incroyable pour parvenir à tirer quelque chose de positif de cette épreuve. Notre face-à-face a duré 30 à 35 minutes. Une fois les caméras coupées, avec les cadreurs et les preneurs de son, on est restés deux ou trois minutes sans parler. On a senti qu’on venait de vivre un moment très fort”, s’est souvenue avec émotion la journaliste. Nul doute que les téléspectateurs répondront présent pour mieux connaître ceux qui vont bientôt les faire rêver … Du moins espérons-le !

Source: Lire L’Article Complet