Loin de la chanson, Stone a un nouveau combat

A l’instar de Brigitte Bardot, la chanteuse Stone a fait de la défense des animaux l’un des combats de sa vie. Elle s’est notamment engagée auprès de l’association dirigée par Stéphane Lamart.

A propos de

  1. Annie Stone

Une chanteuse aux multiples combats. Alors qu’elle s’est lancée il y a quelques mois dans la course aux municipales, Annie Gautrat, alias Stone, a également décidé de mettre sa notoriété au service d’une association de défense des animaux, celle fondée par Stéphane Lamart. “Dans ma famille, on a toujours eu des chiens, des chats, et quand j’ai rencontré Stéphane en 2007, j’ai eu envie de m’engager. Il est venu sur la tournée Age tendre et têtes de bois, à Montpellier, pour nous faire signer une pétition contre la corrida. Il était tout jeune, j’ai trouvé ça formidable, j’ai pris l’affaire à bras-le-corps et on a fait signer tous les chanteurs, musiciens, techniciens. Il s’est retrouvé avec une feuille bien garnie”, raconte celle qui formait un célèbre duo avec Eric Charden, dans une interview Nice Matin.

Depuis, Stone a participé à de nombreuses actions pour sauver des animaux, à l’instar d’un sauvetage de chiens de chasse survenu il y a quelques années. A l’époque, la chanteuse se déplace avec Stéphane Lamart à Lyon, dans un champ, par un froid polaire“. “Nous voilà au milieu de nulle part, et là, une vision d’horreur. Une vingtaine de chiens totalement livrés à eux-mêmes, avec des chiots morts, rien à manger ni à boire. Épouvantable”, se souvient l’artiste de 73 ans auprès de nos confrères. Avec l’intervention de la gendarmerie, le duo réussit à sauver les chiens et les placer dans des refuges.

“Ces gens-là, je ne leur trouve aucune excuse”

En contact avec Brigitte Bardot, très impliquée dans la cause animale, Stone combat différentes activités en lien avec les animaux. “Tout me heurte. Vénerie, corrida, on aimerait bien que tout cela s’arrête, de nos jours c’est tellement invraisemblable”, s’énerve Stone, végétarienne depuis 30 ans.Que le président Macron soutienne la chasse à courre. On se croirait au Moyen Âge. Insensé. Et ça concerne qui ? Une petite bande de nantis qui n’ont rien d’autre à faire que d’aller traquer les cerfs ? C’est pathétique, ces gens-là, je ne leur trouve aucune excuse.”

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet