Loft Story : que devient Kimy, vingt ans après l’émission ?

Intégrée à la première saison de Loft Story quelques jours après les autres, Kimy Thomann garde un souvenir ému de cette expérience. Vingt ans après, la Sudiste a réalisé son rêve américain en compagnie de son cuisinier de mari et de leur fils Ethan.

Kimy Thomann n’était pas la candidate la plus connue de Loft Story, et pourtant son absence a été remarquée lors de l’émission hommage aux vingt ans de la première émission de télé-réalité. Le 8 avril dernier, Benjamin Castaldi réunissait sur le plateau de C8 quelques-uns des participants les plus emblématiques du Loft pour un grand bol de nostalgie. L’occasion de se rappeler au bon souvenir des épisodes marquants de cette première saison et de prendre des nouvelles de ceux qui les ont créés. Mais plusieurs figures du show manquaient à l’appel : Loana, dont l’état de santé inspirait l’inquiétude, Laure, qui ne souhaite plus voir son nom associé au programme, Aziz ou encore Kimy. Cette dernière avait débarqué dans la maison onze jours après ses colocataires, remplaçant au pied levé la très nature Delphine, contrainte à l’abandon pour raisons médicales. Et deux décennies après, celle qui travaillait dans la restauration se souvient de l’appel d’Alexia-Laroche Joubert comme si c’était hier. “Elle m’avait demandé dans quel état d’esprit je me sentais et si j’étais prête à rentrer dans le Loft le lendemain. J’ai pris un avion pour Paris sans savoir ce qui m’attendait”, a confié l’Avignonaise à nos confrères de TV Mag, elle qui s’est hissée jusqu’en demi-finale.

En Floride avec son mari et son fils

Et si certains de ses ex-compagnons de jeu ont craché dans la soupe, regrettant leur participation, Kimy reconnaît volontiers que cette expérience a bouleversé sa vie. Après s’être essayée à la comédie sans succès, en raison de son étiquette de lofteuse, la brunette est retournée à ses premiers amours, la restauration, et y a rencontré son futur mari Michel Thomann, chef à la renommée mondiale. Avec ce grand talent adoubé par la profession, elle s’est installée aux Etats-Unis pour y faire sa vie et offrir à son fils Ethan (10 ans) tout ce dont il a besoin. “Cela faisait longtemps que je voulais partir là-bas (en Floride, ndlr). Nous y avons d’abord tenu un restaurant cinq étoiles pendant 5 ans puis mon mari a vendu pour devenir chef privé dans le yachting. Il a ouvert une école de cuisine pour former de nouveaux chefs dans ce domaine et il travaille pour des personnes très importantes”, a raconté la grande amie de Jean-Edouard dans l’aventure, ajoutant qu’elle et son compagnon avaient comme projet de “lancer une chaîne de télévision culinaire”. Ou comment associer deux ingrédients qui lui ont réussi.

Source: Lire L’Article Complet