Line Renaud raconte la "relation suicidaire" de Johnny et la mort d’Annie Cordy

Line Renaud garde en mémoire le terrible souvenir de la mort de Johnny Hallyday. Dans "Ouest France", la comédienne de 92 ans -qui se déconfine seulement- revient sur la dépouille du Taulier, son "épreuve effroyable" et se confie sur le deuil, sa nouvelle vie et son combat contre le coronavirus…

#johnnyhallyday

Une publication partagée parLine Renaud (@linerenaudofficiel) le

J’aimais beaucoup Johnny, je crois qu’il s’est construit une vie qui lui ressemblait, faite d’excès et de mélancolie. Il avait une relation quasi suicidaire avec l’alcool et le tabac. Il allumait une cigarette avec le mégot rougeoyant de celle qu’il venait de fumer“, a-t-elle commenté.

  • Johnny Hallyday "rétréci par la mort" : sa mise en bière par Philippe Labro

    Philippe Labro, fidèle ami de Johnny, a assisté à sa mise en bière. Un souvenir frappant et des images qu'il aurait préféré ne pas voir… Le parolier et journaliste raconte ce jour particulier.

Line Renaud : son “déchirement”

Malheureusement, c’est loin d’être la seule fois que la veuve de Loulou Gasté a dû dire adieu à un très cher ami. Le deuil est une épreuve qui lui est familière… “C’est un déchirement à chaque fois. Et Annie (Cordy, ndlr) qui vient de partir… Elle était ma copine, on s’appelait souvent. Je l’ai eue au téléphone trois jours avant son décès. Elle allait bien“, a-t-elle déploré dans Ouest France.

  • Line Renaud a fait un AVC : Mensonge, Hospitalisation, Brigitte Macron et "unique héritier"

    Line Renaud a été en convalescence pendant plusieurs mois. Un an après, l'actrice de 92 ans a enfin dévoilé la vérité : elle a fait un AVC. Les raisons de son mensonge, sa rééducation, son sauveur, son héritage : la comédienne raconte tout à "Paris Match".

“Une page est tournée”

Quant à elle, Line Renaud compte bien “passer encore du temps” dans ce siècle. La comédienne, qui a “vécu confinée jusqu’à maintenant“, s’apprête à retrouver, peu à peu, le monde extérieur, tout en redoublant de vigilance: “Je ferai désormais attention à ne pas trop tirer sur la corde. L’AVC est survenu après une période très chargée et notamment un voyage à Las Vegas. Je sais désormais que je n’irai plus jamais aux États-Unis. Une page est tournée“.

Dès la mi-octobre, elle se rendra à Brides-les-Bains, en Savoie, afin de commencer le tournage d’une fiction, Meurtre Dans Les Trois Vallées.

  • Line Renaud : sa "souffrance", Jacques Chirac, ses filles…

    A 92 ans, Line Renaud a une place toute particulière dans le cœur des Français. Invitée de l'émission "Laissez-vous Tenter" de "RTL" ce 30 septembre, la chanteuse a fait de nombreuses confidences ! 

Line Renaud : son combat contre le coronavirus

Malgré tout, l’actrice ne cache pas son inquiétude face à l’ampleur du coronavirus. Mais son optimisme légendaire ne la quitte pas: “Quand on a connu la Guerre, on sait que l’on peut s’en sortir“. 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Cette année, une partie de son fonds de dotation, le prix Line Renaud-Loulou Gasté, servira à aider la recherche pour combattre le virus. La comédienne remettra “60 000 € à une scientifique de l’hôpital Cochin qui travaille sur le Covid“, a-t-elle expliqué à Ouest France. Line Renaud ne recule jamais devant l’adversité.

Source: Lire L’Article Complet