L’ex-star du JT Jean-Claude Bourret prend les OVNI au sérieux

Depuis 50 ans, Jean-Claude Bourret est passionné par les OVNI et a même sorti plusieurs livres à ce sujet. À l’occasion du lancement de la série OVNI sur Canal+, il a accepté de parler de ces objets volants non identifiés auprès du Figaro.

Depuis le milieu des années 70, Jean-Claude Bourret l’assurait, il faut prendre les OVNI au sérieux. 50 ans plus tard, le journaliste et ex-animateur des journaux de La Cinq persiste et signe. Jean-Claude Bourret, qui a sorti plusieurs livres autour de ces phénomènes paranormaux et des objets volants non identifiés a été interrogé sur le sujet par Le Figaro à l’occasion du lancement de la nouvelle série de Canal+, OVNI(s) avec Melvil Poupaud dans laquelle il y a un fort écho avec sa vie.

Avec la fougue de mes 30 ans, je crois avoir été une sorte d’élément catalyseur pour les Français,” a estimé celui qui a présenté le journal télévisé de TF1 pendant 12 ans. Et d’expliquer : “Le phénomène ovni a été pour moi quelque chose d’énorme. Il me passionne toujours. Ma conviction est que nous ne sommes pas seuls dans l’univers…” Jean-Claude Bourret en est donc persuadé, les OVNI nous réservent quelques surprises.

Son premier souvenir d’un OVNI

Dans les colonnes du Figaro, Jean-Claude Bourret s’est souvenu du jour où, pour la première fois, il s’est dit que les OVNI, c’était du sérieux. “C’était en 1974. J’étais alors jeune rédacteur en chef sur France Inter,” a-t-il expliqué. Et de préciser qu’il s’agissait d’un phénomène remarqué à Turin, en Italie, pour lequel il a fait envoyer un correspondant. “Il est revenu avec de nombreux témoignages directs. (…) Il s’agissait pour moi de mon premier cas solide,” a-t-il raconté à nos confrères. Après avoir eu ce premier déclic, sa vie a totalement changé, il s’est intéressé aux OVNI au point d’en rédiger des livres.

Crédits photos : JEAN-CLAUDE WOESTELANDT / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet