« Les Français font plus de câlins » : blague coquine sur BFMTV

Ce mardi 17 novembre, Céline Pitelet et Damien Gourlet animaient, comme chaque jour, la tranche Midi-15h sur BFMTV. Au moment où Pierre Kupferman concluait sa chronique, consacrée à la literie, la présentatrice de la chaîne d’information en continu s’est permis une petite note d’humour.

Les Français sont-ils plus proches durant le confinement ? En avril dernier, une étude réalisée par le Kinsey Institute, relayée par Slate, démontrait que cette période aurait conduit les individus à avoir moins de relations mais une conduite sexuelle « plus aventureuse », soulignaient nos confrères. Et pour cause, les Français, mais aussi les autres, auraient « plus de temps libre« , comme l’observait par exemple Britney Blair, psychologue clinicienne et directrice scientifique de Lover, une application de bien-être sexuel. Ce mardi 17 novembre, le sujet des câlins a justement été abordé à l’antenne de BFMTV, dans la tranche Midi-15h animée par Céline Pitelet et Damien Gourlet. L’éditorialiste Pierre Kupferman s’intéressait aux ventes dans le secteur de la literie, qui ont chuté lors du premier confinement, pour rebondir ensuite.

« J’ai posé la question au PDG de Maliterie.com qui est un fabricant sarthois qui propose ses produits dans ses propres magasins et pour lui, il n’y aucun doute : ce sont les Français aisés qui n’ont pas pu investir leur argent pour voyager et qui ont tendance à investir davantage pour leur intérieur », a-t-il expliqué. Une chronique qui a inspiré une petite remarque coquine à Céline Pitelet : « Moi je pense que les Français font plus de câlins que d’habitude, c’est mon avis », a-t-elle déclaré, sourire aux lèvres. Et Damien Gourlet de répondre, un brin gêné : « Va savoir », a-t-il réagi, sans s’étendre davantage sur le sujet.

Une filière qui a su rebondir après le premier confinement

Quoi qu’il en soit, après avoir connu une forte baisse en avril dernier, les ventes de lits ont progressé depuis le mois de mai. « Au moment du premier confinement, cette filière (…) a cru qu’elle allait connaître la pire année de son histoire, parce que les ventes étaient en chute libre (…) Et puis, miracle, dès que les magasins ont pu rouvrir, les clients sont revenus en masse, les commandes se sont envolées« , a expliqué Pierre Kupferman sur BFMTV, précisant que « cette filière, à la différence du bâtiment ou de l’automobile, n’a pas reçu d’aide spécifique de l’État. » Une bonne nouvelle donc !

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Source: Lire L’Article Complet