Léo Matteï : qui est Mathilde Lebrequier, le binôme de Jean-Luc Reichmann ?

Ce jeudi 15 avril, TF1 diffusera de nouveaux épisodes de la huitième saison de Léo Matteï, Brigade des mineurs. L’occasion de s’intéresser à la comédienne Mathilde Lebrequier, l’un des visages incontournables de la série…

De grosses boucles rousses, une peau pâle et des yeux clairs. Depuis 2018, Mathilde Lebrequier promène sa silhouette gracile sur le plateau de Léo Matteï. Dans la série de TF1 dont Jean-Luc Reichmann est la star, elle incarne l’une de ses partenaires, le commandant Olivia Lambert. J’avais très envie de jouer autre chose que des mères de famille : je voulais de l’action, et là, je suis gâtée“, avait déclaré la comédienne lors de son arrivée sur la série.

La musique d’abord

Pour autant, la comédienne âgée de 46 ans n’est pas tombée du ciel. Depuis de nombreuses années déjà, l’actrice a oeuvré sur le petit écran ou sur les planches. Originaire de Dieppe, Mathilde se destinait d’abord à la musique avant que la comédie ne vienne tout bousculer. Elle intègre l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq avant de faire ses premiers pas sur le petit écran. On peut alors la retrouver dans La Croisade des enfants de Serge Moati, Elodie Bradford, Une Famille formidable, Paris enquêtes criminelles, Alice Nevers, le juge est une femme ou Joséphine ange gardien. Les fans de Plus belle la vie auront quant à eux sans doute reconnu celle qui donna un temps des frissons au Mistral en incarnant Alice Jouvenin, une jeune femme en apparences irréprochable qui cachait en réalité de bien noirs desseins…

Après un passage par la série Famille d’accueil avec Virginie Lemoine, elle intègre le casting de Falco, la série policière avec Sagamore Stévenin. Elle y incarne l’ex-épouse du héros qui se réveille d’un coma long de 22 ans. Même si elle enchaîne les rôles sur le petit écran, Mathilde Lebrequier ose des incursions sur les planches ou sur le grand écran. On a ainsi pu la voir au cinéma dans Filles perdues, cheveux gras et au théâtre dans Antigone ou Roméo et Juliette. A la ville, elle est l’épouse du comédien Patrick Bouin. Ils sont les parents d’une fille prénommée Lisa.

Source: Lire L’Article Complet