Léna Situations méchamment taclée par Frédéric Beigbeder, la YouTubeuse lui répond

Léna Situations s’est méchamment fait tacler par Frédéric Beigbeder suite à la sortie de son livre Toujours plus. Invitée sur le plateau de Quotidien, la YouTubeuse lui a répondu.

Léna Situations est de plus en plus populaire et cela ne semble pas prêt de s’arrêter ! En quelques années seulement, celle qui s’est lancée sur YouTube en 2013 a réussi à devenir une véritable star puisqu’elle comptabilise à ce jour plus d’1,66 million d’abonnés sur sa chaîne, 2,5 millions sur Instagram et près d’1 million sur Twitter. Un succès phénoménal qui lui a permis de sortir un livre intitulé Toujours plus. Rapidement, celui-ci s’est retrouvé numéro un des ventes en France, ce qui n’a pas échappé à Frédéric Beigbeder, qui a décidé de donner son avis dans une chronique publiée dans le journal Le Figaro le 6 novembre 2020. Ce dernier n’y est alors pas allé de main morte et n’a pas hésité à tacler méchamment la jeune femme, qui lui a depuis répondu.

"C'est un peu facile de s'attaquer à la nouvelle génération. Et puis, dans le texte, il m'adresse des critiques très personnelles alors que je ne le connais pas ce monsieur !"Réponse de @LenaSituations à Frédéric Beigbeder dans #Quotidien ⬇️ pic.twitter.com/hV9u4TAdHA

Le critique littéraire a écrit, entre autres, au sujet du livre : “Entre L’Être et le Néant, Léna Situations privilégie plutôt la seconde option” ou encore “147 pages de vide”, “19,50 euros de perdus”. Invitée dans l’émission Quotidien sur TMC le 11 novembre 2020, Léna ne s’est pas laissée faire et a répliqué : “Au-delà de la critique du livre qui fait complètement partie du jeu (…) la critique était vraiment très personnelle, je ne connais pas du tout ce monsieur, je n’ai jamais été à un café avec lui mais la critique était comme s’il me connaissait. Y’a eu des attaques comme ‘elle manque cruellement de culture’ ou ‘complètement narcissique’ et je trouvais que c’était un peu la facilité de s’attaquer à la nouvelle génération (…) On est fatigué par ce snobisme intellectuel et le mépris qu’on peut avoir face à des jeunes qui essayent de faire des choses”. Pour conclure, elle a ajouté : “Si j’avais été dans le classement après lui je ne pense pas qu’il aurait porté attention pendant son confinement pour écrire un papier sur moi”… Voilà qui est dit ! Pendant ce temps là, on a appris que Britney Spears va devoir rester sous la tutelle de son père, ce qui l’a poussée à prendre une décision radicale.

Source: Lire L’Article Complet