Le roi et la reine de Thaïlande de sortie : de nouvelles images déconcertantes

Alors que son peuple bat le pavé pour dénoncer la monarchie, le roi de Thaïlande Rama X semble totalement déconnecté des réalités. Avec son épouse Suthida, le souverain a inauguré le 14 novembre une nouvelle station de métro lors d’un évènement fastueux.

Depuis plusieurs semaines, de nombreux manifestants demandent l’abolition de la monarchie et le départ du roi de Thaïlande Rama X. Mais le très controversé souverain n’a que faire de la révolte de son peuple et multiplie les apparitions pour le moins déconcertantes. Le 14 novembre, le roi et son épouse Suthida ont inauguré la nouvelle extension d’une ligne de métro à Bangkok. Des clichés de l’évènement publiés par le journaliste Andrew MacGregor Marshall intriguent. Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun et son épouse apparaissent tout sourire dans une rame dont le sol est recouvert d’un tapis rouge.

D’un côté plusieurs milliers de personnes manifestent leur opposition à la monarchie, en adoptant le salut à trois doigts de la série de films Hunger Games, de l’autre le roi et son épouse saluent des centaines de royalistes venus leur témoigner amour et soutien. Des images très étonnantes qui montre la division de la société thaïlandaise qui, pour un large part, souhaite le départ de ce roi au train de vie fastueux et aux mœurs décadentes.

🤣 pic.twitter.com/L4TJuhxcRZ

👀 King Vajiralongkorn tripping over a minion on Saturday pic.twitter.com/XltVvF6aWX

Sur une vidéo également publiée sur Twitter on aperçoit un adorateur à genoux tentant de glisser quelque chose sous les pieds de Rama X. Ce dernier perd alors l’équilibre et manque de tomber au milieu de la foule. Pas démonté, mais toute de même surpris, le roi poursuit ensuite sa route au côté de son épouse.

Rama X s’exprime très rarement devant les caméras mais a récemment fait exception à la règle au micro de la chaîne britannique Channel 4. Interrogé sur les manifestants réclamant plus de démocratie, le souverain a déclaré que la Thaïlande était une terre de compromis avant d’ajouter : “Nous les aimons tous de la même façon.” Des mots qui n’ont pas suffi à apaiser la colère de la foule.

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet