Le prince Harry prêt à nuire à la famille royale ? « Il s’en fout d’eux »

D’ici la fin 2022, le prince Harry compte publier ses mémoires, un ouvrage qui s’annonce riche en révélations. En agissant ainsi, le petit-fils d’Elizabeth semble n’en avoir “rien à faire” des sentiments de sa famille, a estimé un expert en têtes couronnées dans les colonnes du Sun, ce vendredi 23 juillet.

Quand le prince Harry doit se confesser, il ne le fait pas en privé. Après avoir évoqué ses états d’âme en interviews, l’époux de Meghan Markle compte faire son entrée en librairies. Comme il l’a confirmé sur le site de sa fondation Archewell, le petit-fils d’Elizabeth II prépare depuis un an ses mémoires, un brûlot aux révélations potentiellement explosives. Pour Robert Jobson, expert royauté, Harry “s’en fout des sentiments de sa grand-mère, de son frère ou de son père”. Il n’en a rien à faire, il a l’argent maintenant, il est indépendant de son père et de la famille royale”, a estimé le spécialiste des têtes couronnées dans les colonnes du Sun, ce vendredi 23 juillet.

Un tel projet pose question, d’autant que la publication de l’ouvrage coïncidera avec le jubilé de platine de la reine, qui fêtera à cette occasion ses 70 ans de règne. “Il pense qu’il peut faire ce qu’il veut et il semble qu’il le puisse, a fait savoir Robert Jobson auprès du Sun, tout en prédisant que la sortie du livre aura “un impact massif” sur la relation d’Harry avec son frère William. Récemment réunis pour l’inauguration de la statue de leur mère à Kensington, les deux fils du prince Charles ont vu leurs liens se crisper ces dernières années. Cette froideur entre les deux frères serait liée au mariage d’Harry avec Meghan Markle, puis leur départ fracassant de Londres pour la côte ouest américaine.

Briser le cycle de “la douleur”

Dans son livre, le prince Harry compte passer en revue son histoire d’amour avec Meghan Markle, son éducation, ses expériences militaires et, évidemment, son rapport à la monarchie britannique. Dans de précédents entretiens, le papa d’Archie et Lilibet s’était épanché sur “la douleur et souffrance” qu’il dit avoir vécu à Londres. Avec Meghan, ils ont décidé de s’installer en Californie, à Santa Barbara, pour “briser le cycle” inhérent à la vie royale. Le père de famille craignait alors que l’histoire dramatique de sa mère Diana, disparue dans un accident de la route en 1997, ne se reproduise avec Meghan. Cette dernière avait notamment fait part de ses “pensées suicidaires”, lors de son entretien avec Oprah Winfrey en mars 2021.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet