Le prince Harry littéralement ignoré par la princesse Anne, Edward et Sophie de Wessex lors des funérailles de son grand-père

Le retour du prince Harry sur les terres britanniques ne s’est sans doute pas effectué de la meilleure des façons pour le fils de Charles. Ce retour précipité des États-Unis pour pouvoir assister aux funérailles de son grand-père, n’a pas permis aux tensions de s’alléger. Sa tante Anne et son oncle Edward ainsi que son épouse Sophie, n’ont même pas eu un regard pour lui …

Harry d’Angleterre

Anne d’Angleterre

Exilés aux États-Unis depuis le début de l’année 2020, le prince Harry et son épouse Meghan Markle avaient annoncé vouloir se défaire de leurs obligations monarchiques. Si la reine avait au départ un peu tiqué sur ce choix, bien vite le clan Windsor s’était rangé derrière cette volonté du cadet de Charles. Mais la souveraine n’avait toutefois pas manqué de marquer le coup en destituant de facto le prince Harry de ses titres et patronnages. Même si les relations entre la Couronne et le couple vivant désormais à Los Angeles n’étaient pas vraiment au beau fixe depuis ce Megxit, le paroxysme de la scission s’est manifesté tout récemment avec l’interview choc donnée à Oprah Winfrey début mars dernier. Meghan Markle et son mari se sont même carrément mis à dos les membres de la famille royale en disant tout haut, tout le mal qu’ils pensaient de la monarchie anglaise.

Aussi, le retour du duc de Sussex pour les funérailles de son grand-père, le prince Philip, à peine un mois et demi après ces révélations explosives, allait forcément laisser des traces. Si Harry semble avoir préparé son retour en écrivant un courrier à son père, et en échangeant quelques mots avec son frère en amont de leurs retrouvailles, The Sun a révélé ce mardi 20 avril, que sa tante la princesse Anne et son oncle le prince Edward, n’avaient pas eu la même mansuétude à son égard.

“Beaucoup de ressentiment envers Harry”

Le tabloïd anglais a effectivement rapporté que le prince Harry avait été globalement ignoré par sa famille lors des funérailles, ce 17 avril dernier. “Harry a à peine été reconnu par certains membres de sa famille lors des funérailles du prince Philip – dont notamment la princesse Anne, le prince Edward et Sophie Wessex, a dévoilé une source. “On pense que les tensions sont toujours vives à la suite de l’interview explosive de Harry et Meghan Markle avec Oprah Winfrey”, apprend-on également. La famille proche de la reine, rancunière, fait front contre le petit-fils frondeur : «ils [les membres de la famille royale] sont toujours très en colère. Ils se mettent sur un front uni pour la reine. Ils pensent tous qu’il s’est comporté de manière épouvantable“, lit-on dans le magazine.

Source: Lire L’Article Complet