"Le Meilleur pâtissier, les professionnels" : le comportement de Jean-François Piège agace les internautes

Mardi 4 mai, M6 lançait une nouvelle saison du Meilleur pâtissier, les professionnels. Jean-François Piège, nouveau membre du jury, a particulièrement agacé les téléspectateurs.

Les fans du Meilleur pâtissier ont retrouvé leur programme fétiche mardi 4 mai sur M6. Pas d’amateur cette fois-ci puisque cette saison est une fois encore consacrée au talent de vrais professionnels. Les téléspectateurs retrouvent en revanche Julia Vignali qui présente là sa dernière saison avant de se tourner vers d’autres projets professionnels. L’immuable Cyril Lignac est bien sûr fidèle au poste, ainsi que le célèbre et réputé Pierre Hermé dont les créations sucrées s’arrachent dans la capitale. Mais un nouveau membre du jury a fait son apparition cette année. Un chef, déjà bien connu des programmes culinaires puisqu’il s’agit de Jean-François Piège, mythique juré de Top Chef pendant de nombreuses années. Mais le retour du restaurateur a été sévèrement critiqué par les internautes. Beaucoup l’ont trouvé bien trop cruel avec les candidats. Sur Twitter, nombreux sont ceux qui ont dénoncé son comportement le comparant à Tatie Danielle ou encore à Philippe Etchebest. D’autres ont rappelé la bienveillance de Pierre Gagnaire, régulièrement invité dans Top Chef, et dénoncé la “brutalité” du mari d’Élodie Piège.

L’émission ne s’ennuie pas avec les gestes barrières

Mis à part la présence de Jean-François Piège, cette nouvelle cuvée présente d’autres nouveautés. Le Meilleur pâtissier accueille pour la première fois 7 binômes professionnels. De nouveaux candidats qui évoluent dans un nouveau décor : la célèbre tente ayant cédé sa place à une somptueuse verrière qui laisse entrer davantage de lumière. Le temps des brigades de trois spécialistes de la discipline est donc révolu. Les participants viennent de toute la France et, qu’ils soient frères, amis, père et fils ou en couple, ils se connaissent parfaitement. Mais les téléspectateurs remarqueront surtout que cette année personne ne s’embête à respecter les gestes barrières. Pas de masque, ni de distanciation sociale… Et pour cause, l’émission a été tournée en novembre 2019, soit quelques semaines avant le début de la pandémie.

À voir aussi : TPMP : Cyril Hanouna fracassé par un invité

Source: Lire L’Article Complet