Laurent Bignolas : un chroniqueur emblématique de Télématin prend sa défense

Bien que très critiqué depuis qu’il a repris les rênes de Télématin, Laurent Bignolas peut heureusement compter sur quelques soutiens. Notamment celui de Frédéric Zeitoun, chroniqueur emblématique de l’émission.

Laurent Bignolas

L’aventure Télématin s’apprête à toucher à sa fin pour Laurent Bignolas. Dès la rentrée prochaine, son émission aura non seulement le droit à une nouvelle formule, mais elle sera également animée par deux autres présentateurs : Julia Vignali et Thomas Sotto. Un crève-cœur et en même temps un soulagement pour le papa de Lokma et Lakmé, qui n’a jamais su trouver sa place dans le programme. Arrivé en remplacement de William Leymergie, qui avait incarné l’émission matinale pendant plusieurs décennies, il a eu du mal à se faire accepter par certains de ses collègues. “Il y a ceux qui étaient très proches de William… C’est un peu des chagrins d’amour, on a du mal à accepter…”, a d’ailleurs concédé Thierry Beccaro, qui a eu vent des tensions par plusieurs membres de l’équipe. Résultat : de nombreux chroniqueurs emblématiques ont choisi de quitter l’émission. Mais parmi tous ces détracteurs, Laurent Bignolas peut aussi se reposer sur quelques alliés.

Frédéric Zeitoun défend Laurent Bignolas

Interrogé par le magazine Télé Star, Frédéric Zeitoun a tenu à prendre la défense de Laurent Bignolas. Lui, qui anime une rubrique sur la musique depuis de nombreuses années, était déjà là lorsque William Leymergie était aux commandes. Il sait donc mieux que personne comment s’est passé la transition au sein de la rédaction. Un exercice difficile, mais avant tout pour le mari de Nathalie. “Ce n’était pas évident pour lui de prendre la suite de William Leymergie. Ce n’est pas un ami intime, loin de là. Mais c’est un partenaire de travail loyal, cordial et professionnel”, a concédé celui qui a tout récemment été victime d’une mésaventure avec la SNCF.

Quelques mois plus tôt, c’est Laura Tenoudji qui avait volé au secours de Laurent Bignolas. Sur les réseaux sociaux, un internaute lui avait demandé : “Est-il vrai que vous êtes dirigés par un bourreau ? Dans ce cas j’arrête de regarder Télématin.” Ce à quoi l’épouse de Christian Estrosi avait répondu de manière catégorique :Non assurément non !” De quoi donner du baume au cœur de Laurent Bignolas, qui n’a pas connu que des moments faciles depuis qu’il a hérité de l’émission…

Source: Lire L’Article Complet