"L'amour est dans le pré" saison 15 : speed-datings, baisers et nouveautés… Karine Le Marchand se confie

M6 s’apprête à diffuser prochainement la quinzième saison de l’Amour est dans le pré. A cette occasion, Karine Le Marchand s’est confiée sur les nouveautés de cette nouvelle saison lors d’une conférence de presse en visioconférence, mercredi 19 août 2020.

  • Karine Le Marchand

Covid-19 oblige, la conférence de presse de présentation de la 15e saison de L’Amour est dans le pré s’est déroulée en visioconférence. Karine Le Marchand, turban noir sur la tête et sourire contagieux, s’est confiée aux journalistes depuis la Grèce, où elle profite de ses derniers jours de vacances. Matthieu, Cathy, David, Laura… les téléspectateurs vont pouvoir découvrir très prochainement les tribulations amoureuses de ces 13 nouveaux agriculteurs. Qui dit nouvelle saison dit nouveautés ! Cette année est marquée par un grand changement : exit l’ouverture des courriers à Paris avec tous les agriculteurs réunis. Désormais, les agriculteurs reçoivent leur courriers directement chez eux… et seuls !

Courriers, speed-datings… les nouveautés de la saison 15

Dans un groupe, il y a toujours des dominants et des dominés, et il y en a toujours qui après avoir fini leurs courriers viennent mettre leur grain de sel et influencer le choix ou se mettre à rire quand l’autre a besoin de concentration… C’est comme dans une classe. Nous, on se disait depuis longtemps que c’était pénible” explique l’animatrice qui vient de fêter ses 52 ans. “Certes, cela fait des séquences moins drôles, moins amusantes mais au final, le choix des agriculteurs n’est pas parasité.” Et ce n’est pas la seule nouveauté de cette saison. Pour casser les habitudes des téléspectateurs, la production, en accord avec la chaîne et son animatrice, a choisi de faire venir Karine Le Marchand lors des speed-datings afin d’y assister et surtout de commenter ces rencontres depuis une petite cabine, comme peuvent le faire les téléspectateurs chez eux. Tics de langage ou de gestes… Karine ne va rien laisser passer.

Ils couchent même, mais on n’a toujours pas filmé”

Reste que le tournage a dû être adapté à cause de la Covid-19. L’épidémie a fortement retardé les tournages. Karine Le Marchand n’a toujours pas enregistré ses voix-off. La production tourne actuellement les émissions consacrées aux “week-ends en amoureux”. Le bilan, lui, sera mis en boite fin septembre. Lors de leurs premières rencontres, agriculteurs.trices et prétendant.e.s avaient le droit de se toucher en utilisant un gel. “Une fois les prétendants choisis, on a fait des tests Covid-19, ainsi que pour les équipes, même si le risque zero n’existe pas” confie Déborah Huet, directrice des programmes de Fremantle France.

Quid de la date de diffusion de la saison 15 ?

Y-a-t il eu des baisers voire des rapprochements sous la couette ? Eh bien oui ! “Ils couchent même, mais on n’a toujours pas filmé. On se réserve ça pour la saison 16 !” répond Karine Le Marchand dans un grand éclat de rire. Pour ce qui est de la date de diffusion la chaîne reste encore mystérieuse. Quant à Karine Le Marchand, elle se délecte de ses derniers jours de congés avant une rentrée très chargée entre L’Amour est dans le pré, les tournages de la France a un incroyable talent et l’animation de son émission de radio tous les samedis sur RTL au côté de Laurent Baffie… De quoi avoir envie d’être reconfinée, non ?

A lire aussi : “Le Meilleur pâtissier” 2020 : le tournage interrompu à cause du Covid-19

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet