Laeticia Hallyday : les retrouvailles avec David et Laura, c’est pour bientôt

Après trois ans d’une guerre médiatico-judiciaire sans précédent, Laeticia Hallyday devrait bientôt retrouver David Hallyday et Laura Smet, à l’occasion d’une inauguration attendue avec impatience par les fans du Taulier.

A propos de

  1. Laura Smet

  2. David Hallyday

  3. Laeticia Hallyday

C’est un évènement que les fans de Johnny attendent depuis des années. Dans quelques mois, le 15 juin 2021, l’esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée à Paris, juste en face de l’Accor Arena. Un espace dédié au Taulier décédé il y a trois ans des suites d’un cancer, et qui permettra à ses admirateurs de se recueillir, beaucoup ayant été frustrés que la tombe de Johnny Hallyday se trouve sur l’île de Saint-Barthélemy. Une date très symbolique, puisqu’elle marquera le 78e anniversaire du chanteur, et pour laquelle Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet devraient faire le déplacement. Les fans le savent, la veuve et les deux enfants aînés de Johnny ne sont plus jamais apparus ensemble en public depuis l’hommage à la Madeleine, le 9 décembre 2017. Car depuis cette date, beaucoup d’encre a coulé.

Ensevelis dans une guerre médiatico-judiciaire pour l’héritage du Taulier, Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday ne se sont fait aucun cadeau pendant plusieurs mois. En juillet dernier, fatiguée des querelles avec sa belle-fille, la veuve avait finalement fait savoir via un communiqué être parvenue à un accord avec le camp adverse. “Consciente que la situation née de la remise en cause de ces décisions ne pouvait durer plus longtemps, Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille“, précisait le communiqué.

Un nouveau départ

L’inauguration de l’esplanade, orchestrée par la maire de Paris Anne Hidalgo, marque un véritable tournant pour les fans de Johnny, alors que les discussions tournaient principalement autour de la guerre d’héritage depuis la disparition de leur idole. “Un événement aussi important avec sûrement une foule de fans et des bikers ne s’improvise pas. Le déroulé est en cours d’organisation. Tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire. Nous attendons les beaux jours», a néanmoins précisé au Figaro Laurence Patrice, adjointe à la Mairie de Paris, en charge de la Mémoire. Si les conditions sanitaires le permettent, Laeticia Hallyday, qui a retrouvé l’amour au bras de Jalil Lespert, sera donc, par amour pour Johnny, aux côtés de ceux avec qui le dialogue a été tant difficile au cours de ces dernières années…

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet