Lady Gaga était en dépression avant de réaliser l'album « Chromatica »

Elle ne l’a pas montré, mais Lady Gaga vient de passer par une période très difficile. Dans une interview pour le magazine People, la chanteuse de 34 ans a confié que son sixième album studio, Chromatica, sorti pendant l’été, avait été marqué par son combat contre la dépression.

« Je me réveillais le matin en prenant conscience que j’étais Lady Gaga. Je suis devenue déprimée et super triste, je ne voulais plus être moi-même. Je me sentais menacée par les choses que ma carrière avait provoquées dans ma vie, et le rythme de ma vie », a-t-elle expliqué, manifestement éprouvée par son quotidien des six derniers mois.

« J’ai passé beaucoup de temps dans un état catatonique, où je ne voulais rien faire. Et finalement, j’ai commencé à refaire de la musique et à raconter mon histoire avec mon album », ajoute la star.

Trouver la lumière

C’est ce qui explique, selon Lady Gaga, pourquoi un des thèmes principaux de Chromatica est la recherche de la lumière, alors que tout est sombre. Il semblerait que ce concept soit au cœur de
ses préoccupations​ en ce moment puisqu’il s’agira également du thème de son nouveau livre, Channel Kindness, qui sort la semaine prochaine, écrit à quatre mains avec sa mère, Cynthia Germanotta.

« Il y a des choses qui créent des autoroutes de cœur à cœur, où l’on peut avoir de la compassion et de l’empathie, où l’on peut célébrer la résilience de chacun. Quand j’étais plus jeune et que j’avais des problèmes mentaux, ma mère ne savait pas comment communiquer avec moi à ce sujet. Nous avons trouvé un moyen de canaliser la gentillesse dans nos vies d’une manière qui a également guéri notre relation », a-t-elle expliqué.

Source: Lire L’Article Complet