« La seule Mme Delon » : l’émotion d’Alain Delon après la mort de son ex-épouse Nathalie
« Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. » Jeudi 21 janvier, c’est avec une grande émotion qu’ Alain Delon s’est exprimé sur la disparition de son ex-épouse Nathalie Delon, à l’âge de 79 ans. Quelques heures après que son fils Anthony Delon a annoncé la triste nouvelle sur sa page Instagram, l’acteur de 85 ans a déclaré auprès de l’AFP : « Je suis très triste. J’ai de la peine aussi pour mon fils et mes trois petites-filles [Anthony Delon est père de trois enfants : Lou, Liv et Alyson]. C’est très dur de perdre une mère, comme une grand-mère. »
« Nous étions encore ensemble à Noël »
Nathalie et Alain Delon se sont mariés en août 1964, dans la plus stricte intimité. À l’époque, l’acteur, qui vient tout juste de se séparer de Romy Schneider, est en pleine gloire et ensemble, ils attendent leur premier enfant, Anthony Delon. Le couple restera marié jusqu’en 1969 et ils auront notamment l’occasion de se donner la réplique dans le long-métrage « Le Samouraï », de Jean-Pierre Melville. « Nathalie a été ma première femme et la seule Mme Delon. On s’est mariés en 1964. On était restés constamment en contact. On se voyait souvent. Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. Nous étions encore ensemble à Noël. Nous avons fait des photos ensemble, les dernières… », poursuit l’acteur. Il y a quelques jours, Anthony Delon partageait en effet sur Instagram un rare cliché de ses parents réunis. Ce dernier avait été pris au moment des fêtes de fin d’année.
Voir cette publication sur Instagram
« Nathalie était malade depuis quelques temps »
En annonçant la triste nouvelle ce jeudi, Anthony Delon a précisé à l’AFP les circonstances de la disparition de sa mère : « Ma mère est décédée ce matin à 11 heures, à Paris, entourée de ses proches. Elle est morte d’un cancer rapide ». Dans la suite de sa déclaration, son père Alain Delon a expliqué : « Nathalie était malade depuis quelques temps. Les médecins lui avaient découvert un cancer du pancréas. C’était irréversible… »
Non sans émotion, il conclut : « Cela me fait toujours beaucoup de mal quand partent ceux que j’ai aimés. C’était une très bonne actrice. Je l’ai faite débuter au cinéma. Elle était faite pour ça. »
Source: Lire L’Article Complet