La princesse Victoria et son mari Daniel positifs au covid-19
La princesse Victoria de Suède et son mari, le prince Daniel, ont été contaminés par le covid-19.
La princesse héritière Victoria de Suède et son mari, le prince Daniel ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé jeudi la maison royale. Victoria, 43 ans, fille aînée du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, et Daniel, 47 ans, «se portent bien» et «ne présentent que des symptômes légers», a indiqué la cour dans un communiqué. Leurs enfants – la princesse Estelle et le prince Oscar – ont eux été placés en quarantaine à domicile.
Le roi et la reine vaccinés
Le couple princier n’est pas le premier de la famille royale suédoise a avoir été testé positif au coronavirus : en novembre dernier, le prince Carl-Philip, frère cadet de Victoria, et son épouse, la princesse Sofia, avaient eux aussi été touchés par le virus. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, qui n’ont eux pas été contaminés par le virus, avaient été vaccinés mi-janvier.
A voir aussi : Oscar avec Estelle dans les neiges suédoises pour ses 5 ans
Depuis le début de la pandémie, la Suède, avec pour son approche plus «souple» qu’ailleurs en Europe face au Covid-19, a enregistré plus de 707.000 contaminations et 13.111 morts pour 10,3 millions d’habitants. Si la stratégie reste moins stricte que dans de nombreux pays, le royaume a serré la vis depuis novembre face à la forte seconde vague, avec plusieurs séries de mesures restreignant notamment les rassemblements publics (pas plus de huit personnes) et les tablées dans les restaurants – ou basculant vers l’enseignement à distance dans les lycées. Le pays tente actuellement de contenir une troisième vague.
Source: Lire L’Article Complet